Problème pour transférer un nom de domaine chez ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème pour transférer un nom de domaine chez ovh

by
AG38
Created on 2025-05-07 13:32:39 in Domaines et DNS

Bonjour,

je suis co-administratrice d'un site Web, vercorshandisport.org.

le site Web est hébergé chez ovh, mais le domaine est encore chez un autre hébergeur. Il me parait sain de transférer le nom de domaine chez ovh, j'ai donc regardé la doc d'ovh(foisonnante) et j'ai débloqué le nom de domaine. Je dispose maintenant d'un code de transfert.

la suite maintenant (si j'ai compris la doc ovh) serait de transférer le nom de domaine et de reconfigurer les enregistrements A et AAAA pour les faire pointer vers mon serveur, et j'imagine que cela devrait suffire à avoir un transfert correct sans discontinuité de service.

mais... quand je recherche vercorshandisport.org dans https://www.ovhcloud.com/fr/domains/domain-transfer/ tout ce que j'obtiens c'est "Unavailable" alors que d'après le guide il me semble qu'il devrait y avoir un lien "transfer" qui me permettrait ensuite de rentrer mon code...

je précise que dans les infos "whois" on n'a pas de statut clientTransferProhibited

j'ai ouvert un ticket, mais j'ai eu une réponse générique me renvoyant vers la doc...

Merci de m'éclairer !imageimage

• mysnapshot.jpg 9.62K

8 Replies ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

D'après le Whois, votre domaine est bien chez OVH (depuis avant-hier ?)

Cependant dans la rubrique "Serveurs DNS" vous avez toujours ceux de evxonline.net (mais seuls deux sur les trois fonctionnent: si vous avez indiqué ns2.evxonline.net c'est une erreur)

Vous n'avez pas de zone DNS chez OVH. Il faut en commander une (via Web Cloud, Commander)

Et ensuite y mettre les valeurs qu'il faut pour votre hébergement (146.59.209.152 = cluster031)

Enfin qu'en est-il de vos mails ?

> mais pas le domaine. 

Et pourtant si.

Si vous ne le voyez pas dans votre espace client, c'est qu'il se trouve dans l'espace client d'un autre client.

Le Whois ne montre pas qui est le propriétaire légal. J'espère que c'est bien vous et non votre prestataire.

Si vous êtes en bons termes avec votre prestataire actuel, il faut faire une "modification des contacts" pour le domaine x 3 rôles.

Sinon,

Si vous pouvez démontrer être le propriétaire légal avec un K-bis à l'appui, ça vaut la peine de vous rapprocher du support OVH mais je sais pas quelle sera l'issue.

Bonjour,

Pouvez-vous reposter votre réponse de ce matin ? Je vois toutes les autres mais pas celle-ci !

je n'en ai pas.

mais quand j'essaie de créer la zone DNS j'ai le message ci-dessous.

bonjour,

finalement j'ai demandé de l'aide à l'ancien hébergeur (evxonline).

effectivement, evxonline repose sur le registrar ovh pour les noms de domaine. La personne que j'ai eue au téléphone s'est occupé de transférer le domaine vers mon compte ovh, et je n'ai plus eu qu'à valider l'opération. Il faut encore que je m'occupe de créer la zone DNS sur mon compte ovh, et aussi que je voie pour le compte mail, mais l'abonnement de l'ancien hébergeur courant jusqu'à debut octobre, j'ai le temps de voir !

merci pour cet échange qui m'a permis de mettre le doigt sur le problème... Je ne sais pas comment on peut marquer la question comme résolue.