Problème réception mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème réception mail

by
FranckT21
Created on 2022-10-10 13:54:19 (edited on 2024-09-04 11:04:13) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
ayant transféré mon nom de domaine chez OVH, j'y ai rapidement créé les boîtes mails et si j'ai pu envoyer, impossible de recevoir; il n'y avait pas de MX au départ, ce que nous avons ajouté et ça ne fonctionne toujours pas.

Le nom de domaine est innov-concept.fr

Merci de votre aide

4 Replies ( Latest reply on 2023-09-25 08:17:46 by
janus57
)

1concept.frconcept.fr

> nserver: dns108.ovh.net
> nserver: dns200.anycast.me
> nserver: ns108.ovh.net
> nserver: ns200.anycast.me

Bonjour,

Dans Domaines > Serveurs DNS, vous devriez supprimer ns108.ovh.net

Les deux seuls corrects sont ns200.anycast.me et dns200.anycast.me , car vous avez activé anycast.

Cette erreur n'explique cependant pas vos problèmes de mail.
Vos MX sont corrects , et les serveurs d'OVH semblent bien vouloir accepter les mails entrants adressés pour votre domaine.

Merci, ça a été fait mais en effet aucun changement.

Le nom de domaine était en transfert depuis fin septembre et ne semble avoir été effectif que depuis hier.

Est-ce que ça peut jouer un rôle ?

Le nom de domaine était en transfert depuis fin septembre et ne semble avoir été effectif que depuis hier.

Oui, la propagation DNS pour un .FR lors d'un transfert est de 2 jours.

Le transfert est réalisé depuis lundi et toujours impossible de recevoir des mails :(

Bonjour,

Vous consultez bien les mails chez OVH et pas au travers d'une redirection vers Gmail ou autre ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

ça y est le problème est résolu; il fallait certainement un délai minimum après le transfert.

Merci

bonjour,
même problème.. j'ai attendu 2 semaines.. mais rien.. je peux envoyer (depuis webmail) mais je ne recois aucun email.
ma confir par defaut est :
Champs MX
1 mx1.mail.ovh.net
5 mx2.mail.ovh.net
100 mx3.mail.ovh.net
comment faire pour recevoir mes mails?

Bonjour,

Je vous invite à créer votre propre sujet avec toutes les informations nécessaires.

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.