Bonjour à tous,
J'ai acheté un domaine chez OVH (www.sroi.fr). J'ai également souscrit à l'offre Email pro chez OVH. Jusque là, aucun soucis de fonctionnement au niveau de ma boite mail pro. Je peux envoyer et recevoir des messages après l'avoir configurée (enregistrement CNAME).
J'ai ensuite créé un site web en utilisant l'hébergement chez 1&1 avec wordpress. Puis, forcément, il a fallu que je modifie les serveurs DNS chez OVH pour les remplacer par ceux de 1&1. J'ai donc pu connecter mon domaine acheté chez OVH sur mon site hébergé chez 1&1.
A partir de là, je ne peux plus recevoir de mails sur ma boite mail pro OVH. Je ne peux qu'en envoyer.
Le soucis vient donc forcément du fait que j'ai modifié les serveurs DNS chez OVH. Il me manque certainement une étape. J'ai cherché partout la solution mais faute de l'avoir trouvé, je suis contraint de venir vers vous qui, éventuellement, pourriez m'aider.
Merci à tous.
Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
Related questions
- Signature mail Pro
23741
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
16747
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
14969
14.08.2020 13:21
- Problème d'envoi de mail pro à mail
14225
05.07.2017 10:50
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
13979
16.04.2025 20:42
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
13944
16.11.2022 08:48
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
13204
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
12995
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
12341
08.07.2020 22:33
> Puis, forcément, il a fallu que je modifie les serveurs DNS chez OVH pour les remplacer par ceux de 1&1
le forcément est de trop, ce n'est PAS obligé
```text > Puis, forcément, il a fallu que je modifie les serveurs DNS chez OVH pour les remplacer par ceux de 1&1
le forcément est de trop, ce n'est PAS obligé
```text
dig +nocmd +noall +answer sroi.fr MX @ns1045.ui-dns.com
sroi.fr. 3600 IN MX 10 mx00.ionos.fr.
sroi.fr. 3600 IN MX 10 mx01.ionos.fr.
```
tes MX sont donc incorrects
tu dois aller chez 1&1, les corriger:
```text
MX 10 mx1.ovh.net.
MX 20 mx2.ovh.net.
MX 30 mx3.ovh.net.
```
tu n'as pas de spf, ça pourrait être bien de remettre celui de Ovh:
```text
TXT v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
```
voire les entrées accessoires à ajouter?:
```text
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
```
https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/ ```
Merci beaucoup pour ta réponse. Je prend juste quelques minutes pour bien comprendre la marche à suivre que tu m'indiques :)
C'est bien ici que je dois modifier les MX ?

oui,
2 MX à corriger
1 MX à ajouter
2 CNAME à changer aussi
tu peux ajouter les 3 SRV
ajouter 1 TXT (pour le contenu spf)
supprimer SPF si existant
Merci. Petit soucis, lorsque je modifie le premier MX en le remplaçant par l'un des 3 que tu m'a donné, j'ai un message d'erreur. (Capture d'écran joint)

pas de point final alors (sur Ovh il le faut)
Alors, j'ai enlevé le point (finale) mais toujours le même message d'erreur.
ok, l'entrée c'est MX
la priorité 10
le mx: mx1.ovh.net
etc...
pour le point final, à toi de tester si besoin
Ah, je viens d'enlever les espaces et apparemment c'est ok, même avec le point finale. Je rajoute maintenant le dernier MX et je reviens vers toi (merci infiniment pour ton aide précieuse).

NON.... ce n'est pas une question d'espace, lis !
regarde aussi la doc, prends le temps de comprendre
ça tourne au skech là
J'essais de comprendre, ce n'est pas simple je suis débutant. Je te joins la capture d'écran pour les changement MX, dis moi si c'est bon pour les 3 MX ?

Ah, je crois que je viens de comprendre ce que tu me disais :
"l'entrée c'est MX
la priorité 10
le mx: mx1.ovh.net
etc..."
Je recommence. (Désolé...)
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer sroi.fr MX @ns1045.ui-dns.com
sroi.fr. 3600 IN MX 10 mx30mx3.ovh.net.
sroi.fr. 3600 IN MX 10 mx10mx1.ovh.net.
sroi.fr. 3600 IN MX 10 mx20mx2.ovh.net.
```
non, pas bon, et j'ai dit pourquoi
vu le nombre de messages, c'est un manque d'attention dans ta lecture ou mon incapacité à expliquer
il te reste la doc indiquée, la doc 1&1 et le support là-bas, tu auras une belle fille pour te guider, j'ai vu à la télé ```
D'accord, bon là je pense que j'ai compris, les modifications sont bonnes à présent ? Non ce n'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui comprends pas bien je débute.

Kyodev, c'est tout simplement génial. Je viens de tester la boite mail après la manipulation que tu m'a indiqué, et je peux enfin envoyer et recevoir les mails sur ma boite pro. Je dois quand même continuer la procédure ?
"2 CNAME à changer aussi
tu peux ajouter les 3 SRV
ajouter 1 TXT (pour le contenu spf)
supprimer SPF si existant"
Je vais continuer la procédure. Merci infiniment pour ton aide.