Problème récurent téléphone IP (aucun service)
... / Problème récurent télépho...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème récurent téléphone IP (aucun service)

by
Jean-LucR3
Created on 2020-09-30 08:49:47 (edited on 2024-09-04 12:50:18) in Forfaits VoIP

Bonjour,
J'ai souscris à une ligne téléphonique de base en tant que particulier chez OVH.

De manière récurrente, ma ligne devient indisponible depuis les appels extérieur et aussi depuis l'intérieur.
Dans le premier cas les appelant n'arrive pas à me joindre, et sont immédiatement orienté vers le répondeur, ou parfois le téléphone sonne et lorsque je décroche je ne suis pas mis en communication.
Pour le deuxième cas, le téléphone se se connecte pas et affiche le message "Aucun service".

A chaque fois que je signale le problème au support, cela prend plusieurs semaines à résoudre le problème. Ma ligne est actuellement en dérangement, et je n'ai toujours pas de retour du support.

Est ce que quelqu'un rencontre ce type de problème ?

Merci d'avance.

JL

8 Replies ( Latest reply on 2020-12-21 11:43:17 by
Jean-LucR3
)

Bonjour @Jean-LucR3

Téléphone fourni par OVH ?
Quel modèle de téléphone ?

Bonjour,
Il s'agit d'un téléphone fourni par OVH. Yealink T41P.
Bien à vous.
JL

Il s'agit d'un téléphone fourni par OVH. Yealink T41P.

Bonjour @Jean-LucR3,

Avec un téléphone fourni par OVH, cela va être difficile car tu n'as pas la main sur la totalité de la configuration.

Essaie, si tu le peux, de ne déclarer que le codec G711 sur le Yealink T41P.

Je ne comprends pas le lien entre le codec qui correspond à l'encodage audio, et un problème de connection du téléphone qui le précède.

Le problème me semble se situer au niveau du protocole SIP, qui ne devrait pas mettre en jeux l'encodage audio ?

Est ce que je me trompe ?

Je veux bien essayer, comment dois je faire pour cela ?

Merci.

MP envoyé

Parions 10 € pour intéresser la partie:
Le MP indiquait:
"_essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID._
_Voici une méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID :_
_Suis exactement ce guide :_
_--> ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH2_"_

J'ai gagné ?
Plus sérieusement:
Quel FAI ?
Box fibre/ADSL ou modem 4G ?
connecté en wifi ou par câble à la box ou au modem ?
Cordialement,

Ce dysfonctionnement est-il depuis le début ou est-il apparu soudainement après plusieurs mois de fonctionnement normal ?
Y'a-t'il eu un changement de FAI ou de matériel (routeur,...) ?
Avez-vous une adresse IP fixe ?
Cordialement,

Le problème a été résolu par le support (problème de firewall évoqué).
"Ce dysfonctionnement est-il depuis le début ou est-il apparu soudainement après plusieurs mois de fonctionnement normal ?"
Ce dysfonctionnement apparait régulièrement et nécessite à chaque fois une intervention du support.
En règle générale, je constate une dégradation régulière.
"Y'a-t'il eu un changement de FAI ou de matériel (routeur,...) ?"
Jamais depuis que j'ai pris la ligne chez OVH.
"Avez-vous une adresse IP fixe ?"
Non.