Domaines - Probleme redirection nom de domaine et indexation google
... / Probleme redirection nom ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme redirection nom de domaine et indexation google

Von
JonathanD18
Erstellungsdatum 2020-09-16 11:16:20 (edited on 2024-09-04 12:53:02) in Domaines

Hello,

J'ai un problème. J'ai rediriger mon ancien site OVH exemple.com vers un nouveau site exemple.me crée sur squarespace
Le probleme est-que

1. du coup je n'arrive pas a indexé sur google le nouveau site a la place de l'ancien car dans "page d'origine" ca me met l'url de l'ancien site

2.Plus globalement je souhaiterais que mon ancien site hebergé chez OVH disparaisse de Google pour que je puisse faire remonter le nouveau a la place
OU
Pouvoir faire des redirections manuelles pour chaque page

thanks !

14 Antworten ( Latest reply on 2021-06-16 07:39:58 Von
Jean-PierreL20
)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer exemple.com A @ns49.domaincontrol.com
exemple.com. 10800 IN A 107.180.40.145
dig +short -x 107.180.40.145 -> ip-107-180-40-145.ip.secureserver.net
```

tu te trompes de fournisseur, tu n'utilises pas Ovh ```

Bah si pourquoi tu dit ca ? comment tu as cette info ? c'est hebergé ou alors ?

Bonjour à tous, excusez-moi par avance car je en sais pas si je poste au bon endroit.
mon site web : jeanpierrelenoir.fr n'est plus accessible depuis plusieurs jour, sans doute a cause d'une redirection que j'ai faite dans l'interface ovh. La redirection n'ayant pas fonctionné, j'ai l'ai supprimé et depuis lors, j'ai un message d'erreur dans le navigateur :
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
Auriez-vous une solution ?

Bonjour,

il faut remplacer "213.186.33.5" par l'ip de votre cluster dans la zone DNS.

Cordialement, janus57

Merci de votre réponse janus57
je suis débutant, je ne sais pas ou se trouve l'information : ip de votre cluster
Savez-vous comment trouver cette information ?
Cordialement

je suis débutant, je ne sais pas ou se trouve l'information : ip de votre cluster

Bonjour @Jean-PierreL20

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Dans hébergement, vous devriez trouver que c'est 213.186.33.87 (cluster014)

Merci Gaston_phone,
je vais lire attentivement ton guide et te fais mon retour au plus vite

Merci Fritz2cat,
en effet, c'est bien 213.186.33.87
cette info est bien en place, mais ce ne fonctionne toujours pas :(

cette info est bien en place, mais ce ne fonctionne toujours pas :(

Voyez votre zone DNS, ce n'est pas corrigé. Vos dernières corrections (du 28/05) ont peut-être été un peu hasardeuses...

Dans votre zone DNS, il manque un enregistrement NS avec "dns15.ovh.net." pour cible. Remarquez le point.

Vos enregistrements 'A' montrent toujours 213.186.33.5 et ce sont des résidus de vos tentatives de redirection.
Il faut mettre 213.186.33.87 à la place.

Enfin, votre TTL est de 86400 (secondes), ce qui veut dire que vous devrez attendre 24 heures pour une propagation complète de vos changements (quand ils seront faits)

j'ai eu une réponse a un ticket : " Nos administrateurs m'indiquent qu'après-vérifications, une anomalie est lié à votre zone DNS, je vous invite à effectuer les modifications dans la zone DNS avec notre guide : …"
mais je suis confronté encore a mon ignorance !
je vous joint une copie d'écran de mon admin zone dns
et dans cette liste, je ne trouve pas comme sur mon autre site les 2 entrées non modifiable / nom supprimable type : xxx.fr 0 NS dnsXXX.ovh.net
je joint une copie d'écran, j'ai peur de ne pas bien décrire le probleme

je joint une copie d'écran,

oui mais vous mélangez tout !!

Ce n'est plus un problème de zone DNS !

Pour l'autre domaine jeanpierrelenoir.fr n'hésitez pas à réinitialiser la zone DNS.

Frits2cat,
**merci mille fois !**
je viens de suivre votre conseil, j'ai réinitialisé les dns de jeanpierrelenoir.fr
et **ô miracle, mon site est accessible !**
Il me reste cependant un problème a régler
(je en sais pas si dois poster ici, excusez moi par avance si commet une bourde)
le problème donc : lorsque je saisi dans la barre d'adresse du navigateur jeanpierrelenoir.fr, j'arrive bien sur mon site. Mais lorsque je saisi Jean Pierre Lenoir sur google, la première réponse indique mon site (avec redirection écrit en dessous) et en cliquant, j’aboutis sur une erreur de direction.
Est-ce la propagation des dns nécessite du temps ? est-ce que le lien de google va finir par arriver sur mon site ?

Bonjour Gaston_Phone,
j'ai lu le guide,
il est clair et concis, super boulot !
merci d'avoir partagé.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.