Problème redirection nom de domaine ovh sur site web odoo
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème redirection nom de domaine ovh sur site web odoo

by
virginie mascarello
Created on 2025-03-01 11:28:45 in Domaines et DNS

Bonjour à tous 

j ai crée mon site sur odoo version gratuite mais j ai acheté mon nom de domaine et hébergement sur ovh. Je ne sais pas comment faire l enregistrement cname sur ovh j ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne. Quelqu’un peut il me donner la marche à suivre pour que je puisse ensuite rajouter mon nom de domaine sur odoo svp ? 
merci de vos retours 

belle journée 

virginie 

2 Replies ( Latest reply on 2025-03-11 13:43:49 by
FabL
)

Bonjour @virginie mascarello,

Pour créer un champ CNAME :

Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines" puis sur l'onglet "Zone DNS"
Étape 2 sur 5 : Supprimez les champs par défaut ci-dessous, s'ils existent : 

• www    TXT    3|welcome
        • www    TXT    l|fr
        • www    A    213.186.33.5

Étape 3 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Ajouter une entrée" et dans la section "Champs de pointage", cliquer sur le bouton CNAME.
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs suivants avec les valeurs souhaitées :

• Sous-domaine : www
        • TTL : par défaut.
        • Cible : La valeur requise pour votre pointage

Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.

Il sera ensuite nécessaire de patienter le temps de la propagation DNS.

Si vous ne parvenez pas à suivre ces étapes, je vous invite à me communiquer le champ CNAME que vous devez mettre en place ainsi que le nom de votre nom de domaine.

En cas de besoin, voici la doc Odoo: https://www.odoo.com/documentation/14.0/fr/administration/maintain/domain_names.html#domain-name-existing

;)

Bonjour @virginie mascarello 

Si le retour apporté par @Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL