Bonjour à tous
j ai crée mon site sur odoo version gratuite mais j ai acheté mon nom de domaine et hébergement sur ovh. Je ne sais pas comment faire l enregistrement cname sur ovh j ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne. Quelqu’un peut il me donner la marche à suivre pour que je puisse ensuite rajouter mon nom de domaine sur odoo svp ?
merci de vos retours
belle journée
virginie
Bonjour@virginie mascarello ,
Pour créer un champ CNAME :
Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines" puis sur l'onglet "Zone DNS"
Étape 2 sur 5 : Supprimez les champs par défaut ci-dessous, s'ils existent :
• www TXT 3|welcome
• www TXT l|fr
• www A 213.186.33.5
Étape 3 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Ajouter une entrée" et dans la section "Champs de pointage", cliquer sur le bouton CNAME.
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs suivants avec les valeurs souhaitées :
• Sous-domaine : www
• TTL : par défaut.
• Cible : La valeur requise pour votre pointage
Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.
Il sera ensuite nécessaire de patienter le temps de la propagation DNS.
Si vous ne parvenez pas à suivre ces étapes, je vous invite à me communiquer le champ CNAME que vous devez mettre en place ainsi que le nom de votre nom de domaine.
En cas de besoin, voici la doc Odoo: https://www.odoo.com/documentation/14.0/fr/administration/maintain/domain_names.html#domain-name-existing
;)
Bonjour@virginie mascarello
Si le retour apporté par@Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL