Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Problème requête extérieure pour plugin
... / Problème requête extérieu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème requête extérieure pour plugin

Von
Cédric
Erstellungsdatum 2025-07-21 06:44:30 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,
Pour valider la licence d'un plugin Wordpress ( Content Egg Pro Plugin ), celui ci doit pouvoir accéder au site  keywordrush.com ; Mais il semble que la requête soit bloquée. J'ai discuté du problème  avec le développeur, qui me répond

"this means that your server blocks external connections or there is any other reason that your server doesn't allow to connect to keywordrush.com site. Please, write about this to your hosting provider.".

J'utilise ce plugin sur d'autres hébergements, et je ne rencontre ce problème que sur OVH :(
J'ai ouvert un ticket auprès du support, qui m'a répondu rapidement ce weekend, mais complètement à côté de la plaque via un message automatique, et clôture de mon ticket dans la foulée :/

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car l'interface de gestion sur l'hébergement Perso ne propose que très peu d'options.

14 Antworten ( Latest reply on 2025-07-24 10:05:59 Von
Bruno B.
)

Bonjour, 

la seule information utile que vous donnez c'est  keywordrush.com .

Ce site possède l'adresse IP 72.52.175.53 et cette adresse IP est hébergée parmi une grosse plage d'adresses de LiquidWeb/SourceDNS.

Vous n'indiquez pas votre nom de domaine ni votre n° de cluster d'hébergement.

Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378 , trouvez votre cluster, et pour ce cluster, trouvez l'adresse IP de la passerelle de sortie, et voyez avec votre éditeur de plugin s'ils ne bloquent pas cette adresse IP. C'est le cas le plus probable.

Bonjour. Merci pour votre retour rapide.

Si cela peut aider, le site concerné est

https://www.mental-gagnant.com

Sur OVH mentalu.cluster100.hosting.ovh.net 

Qui a donc l'IP 5.135.23.164 .

Et l'ip de la passerelle de sortie 54.36.142.130

Je vais remonter cela au dév, mais je ne suis pas convaincu. Aucune raison qu'il bloque cette IP non plus.

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le numéro de ticket et votre cluster svp, c'est étrange, nous allons vérifier.

--

Bruno B.
OVHcloud
Team Leader Infrastructure Hébergements Mutualisés 

@Cédric @Cédric (oui ly a deux identifiants uniques)

Vous avez répondu quelque chose à 14h24 (heure de Paris ou de Province) mais cette réponse a disparu. Encore.

Hello. Alors pour faire suite à ce soucis, je viens vous poster la réponse du développeur, qui a lui même contacté Liquid Web, car à son niveau à lui il n'y avait aucune raison que ca bloque non plus. Ce n'était donc ni la faute au développeur ni à OVH, mais au service intermédiaire. Enfin, "faute" si on peut dire, car apparemment le soucis vient surtout du fait que l'IP de mon cluster ait été signalée à plusieurs reprises, et donc bloquée par les outils de spams :/

After investigating, here are the findings:
    Your website https://www.keywordrush.com is accessible and functioning properly from our end.
    The traceroute you provided shows that traffic from 54.36.142.130 successfully reaches our Liquid Web network routers, indicating that this IP is not blocked within our network.
    On our server, the IP 54.36.142.130 is not blocked by any firewall rules. We have explicitly whitelisted this IP to ensure no filtering occurs.

csf.allow: 54.36.142.130 # Manually allowed: 54.36.142.130 (ES/Spain/gwc.cluster100.hosting.ovh.net) - Tue Jul 22 12:03:27 2025
However, we did a further check on the IP address 54.36.142.130 using external abuse databases and found that this IP has been reported multiple times for abuse. This may result in some third-party or upstream networks blocking or rate-limiting traffic from this IP.
For your reference, here are some useful links for checking IP reputation:
    AbuseIPDB: https://www.abuseipdb.com/check/54.36.142.130
    MXToolbox Blacklist Check: https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a54.36.142.130&run=toolpage
If possible, consider using a different IP or server for the API client connections to avoid reputation-related blocks.

En attendant le développeur m'a activé manuellement la licence et j'ai pu continuer à travailler sur le site.

@Bruno B. Bonjour,

Quand on voit le profil des attaques rapportées sur abuseipdb, il suffit parfois d'un seul client malveillant pour générer cela.

Sur le log des connexions sortantes, ça doit être facile d'identifier un hébergement qui tente de contacter des milliers d'autres sites, même si les connexions sont cryptées en SSL.

Soit il s'agit d'un client indésirable à mettre au garde à vous, soit d'un site infecté à mettre en quarantaine. Vous connaissez mieux votre boulot que moi :)

Bonne recherche :)