Bonjour,
Sur certains de mes domaines, en tentant de mettre a jour ma liste des serveurs dns j'ai l'erreur suivante
You need to register ns1.ma-zone-principale.fr in order to associate this dns to domain name domain.fr
(Please contact the registrar sponsoring the domain name ma-zone-principale.fr).
Pourtant, pour d'autre domaine hébergé sur ovh je n'ai pas de soucis alors que les zones sur ns1.ma-zone-principale.fr sont configuré exactement de la meme manière. De la meme manière, j'ai bien une résolution de nom associé à ns1.ma-zone-principale.fr.
Je n'ai rien trouvé comme information pour résoudre mon soucis. Avez vous une idée ?
Merci,
Bonjour,
Avec les vrais noms de domaine, on pourrait tenter de voir ce qui ne va pas.
Est-ce que vous avez préparé une zone DNS pour votre domaine à héberger, avec les enregistrements SOA et NS qui vont bien avec ?
Voici le message exact
J'ai d'autres zone sur mon serveur qui fonctionne parfaitement. La configuration en elle-meme pour thomx.fr fonctionne.
Bonjour,
Apparemment tout est OK. (les deux plages d'IP /16 auraient-elles dû être déléguées par RIPE à Renater ?)
Votre SOA a l'air correct, l'adresse mail dns-master à l'air cohérente, les NS sont valides en forward et reverse.
Je ne comprends pas le message d'OVH, qui refuse de mettre à jour les NS de thomx. , alors qu'il y a bien un SOA (avec un serial 2024121601).
Bonjour,
Vous essayez de faire quoi exactement ?
Car à priori vous avez des problème de "Glue record".
Note : maintenant OVH check les configuration avant des les appliqué et si quelque chose est faux il bloque l'application.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'essaye de modifier les NS de mes zones DNS pour changer mes serveurs qui sont "hors OVH". Pour la moitié de mes noms de domaine le changement c'est fait sans problème. Mes nouveaux serveurs sont actifs. Pour l'autre moitié, j'ai un message d'erreur après la mise en queue du changement.
Bonjour,
Possible d'avoir un exemple complet avec les changements que vous souhaitez effectuer ?
Cordialement, janus57