Domaines et DNS - Problème serveurs dns ezoic
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème serveurs dns ezoic

Von
MathiasP
Erstellungsdatum 2021-07-27 16:53:11 (edited on 2024-09-04 13:04:46) in Domaines et DNS

Bonsoir,
J'ai fait une requête par ticket mais vu que le dernier a mis plusieurs semaines à se résoudre je viens voir si je trouve de l'aide ici.

J'aimerais changer mes serveurs DNS pour passer sur Ezoic. Pas de problème particulier jusque là, j'ai bien mis à jour mes serveurs, fait ce qu'il fallait du côté d'ezoic, et tout allait pour le mieux.

Mais ce matin le site me renvoyait de temps en temps une erreur "Origin error". Après investigation il se trouve qu'OVH considère certaines IPs comme étant des bots. du coup le serveur d'origine chez OVH ne répond pas à la requête du serveur d'Ezoic et paf l'utilisateur final n'a rien du tout à afficher.

J'ai contacté Ezoic, ils sont habitués à ce souci avec OVH, et ils m'ont transmis une liste d'adresses IPs statiques à faire whitelister chez mon hébergeur. Seulement je suis sur mutualisé et je ne trouve rien du tout dans mon manager ni sur google concernant la possibilité de whitelister ces IPs.

J'ai appelé OVH ce matin, crée un ticket hier, mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose et que je peux faire ça d'une façon ou d'une autre moi même.

Si vous avez réponse à ma question je vous en suis reconnaissant :)
Bien cordialement,
Bonne soirée.

2 Antworten ( Latest reply on 2021-11-16 06:41:55 Von
BenoitC42
)

Bonjour,

à ma connaissance c'est pas possible de faire du whiteliste d'IP sur le système de sécurité de OVH.

Cordialement, janus57

Pourtant c'est indiqué sur le site d'ezoic précisément pour le cas d'ovh. Je vais attendre la réponse du ticket j'espère que ce ne sera pas au bout d'un mois.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour,

et vous avez le lien ?
Car la dernière fois que quelqu'un était venu ezoic demander à whitelister plusieurs milliers d'IP (et autant vous dire qu'un hébergeur un poil sérieux ne va pas le faire).

Cordialement, janus57

Il y a précisément 26 ips statiques.

Je connais pas mal de sites dans ma niche qui travaillent avec ezoic dont un sûr chez ovh c'est que ca doit être possible.

J'ai le même problème que toi, as-tu eu une réponse d'OVH ? je n'arrive pas à créer le ticket car je ne sais pas où le classer.

Bonsoir,
Finalement ezoic m'a placé sur une liste d'ip qui ne sont pas bloquées, ovh refusant de whitelister sur un mutualisé.
Ça m'a motivé je me suis payé un vps sur contabo je suis en train de migrer le site comme ca j'aurais la main sur tout.

Bonjour,

Comment fait-on pour whitelist des ip sur un dedié pour faire la même chose que demandé par Ezoic ?

Merci