Bonjour,
J'ai un site e-commerce installé avec Prestashop sur un VPS chez OVH.
J'ai un nom de domaine chez OVH (www.equitemps.fr) avec des réglages de zone DNS qui redirige vers l'IP du VPS
Des sous domaines sont également configuré vers l'IP du VPS tel que blog.equitemps.fr
Le site est installé depuis plusieurs années sans soucis, mais depuis quelques temps et de plus en plus régulièrement, en voulant accéder au site je tombe sur la page "Site non Installé".
Cette erreur était jusque là temporaire et le site revenait comme si de rien était.
Mais maintenant l'erreur est permanente. Après avoir contacté l'assistance OVH, ils ne trouvent aucun problème dans la configuration du domaine.
Après quelques test, il apparait que le problème n'est valable que sur le réseau Orange. Depuis un portable sur le réseau SFR, le site marche parfaitement.
Il est à noter également que j'accède depuis le réseau Orange aux sous-domaines. Aucun problème pour accéder à l'URL blog.equitemps.fr par exemple. Le problème n'est rencontré que pour www.
Auriez-vous une solution ou une piste pour résoudre ce problème ?
Problème "Site non Installé" chez opérateur Orange
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110772
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89882
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72504
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69408
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69223
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67077
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64243
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60179
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58442
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57277
25.01.2017 19:35
Bonjour,
je viens de faire un test depuis une liaison Orange et aucun souci de mon coté, j'accède bien au site.
Idem depuis une liaison OVH
Essaye de vider le cache de ton navigateur
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai testé avec plusieurs ordinateurs et plusieurs navigateurs sans succès.
J'ai testé sur le même Ordinateur avec une connexion Orange et une connexion SFR partagée depuis un téléphone portable et ça marche avec SFR mais pas avec Orange.
Avec une connexion 4G Free sur téléphone portable cela fonctionne correctement également.
J'ai demandé à un amis qui a une connexion ADSL Orange et effectivement ça marche. Par contre visiblement ça bloque depuis une connexion Fibre Orange (ce que j'ai chez moi) ou 4G Orange
Bonjour,
vous avez pensé à reboot la BOX ?
De toute façons quand il s'agit de DNS il faut être patient vu qu'il y a un temps de propagation.
Cordialement, janus57
Je confirme que sur la fibre Orange où je me trouve cela ne fonctionne pas.
Je tombe sur "site non installé".
J'accède au site en 4G lte de Free
Bonsoir,
J'étais en adsl, pas en fibre.
OK chez numericable.
De plus, sur la page "à propos" et en bas de page, supprimer le "Zéro" inutile :
* Remplacer : au +33(0)06 07
* Par : au +**_33(0)6 07_**
Bonjour,
Possible que ça vienne des enregistrement IPv6 car maintenant avec la fibre Orange la connexion se fait souvent en IPv6.
Vérifiez si il y a des enregistrement AAAA sur votre zone DNS.
Si c'est le cas vérifiez qu'ils sont correct sou supprimez les (pour le moment ça reste optionnelle, si il ne sont pas disponible les clients utiliseront IPv4)
Bonjour,
Je suis en fibre chez Orange, aucun soucis de mon côté pour accéder à ton site.
Je pense que ton soucis pourrais en effet venir de l'IPv6. Essaye de désactiver les connexions en IPv6 depuis ton PC pour vérifier le problème.
Cordialement,
Ça marche très bien chez moi (FTTH orange)
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement le problème venait de la configuration IPV6 que j'ai enlevé de la zone DNS.
Le temps que la propagation se fasse, le site est désormais disponible en FTTH.
Bonne journée.
Est ce que tu te souviens de l'ip qu'il y avait.
A mon avis elle était incorrecte et c'est tout.
Oui, l'IP ne correspondait pas à l'IP V6 du VPS. par soucis de rapidité, j'ai supprimé la configuration IP V6.
Bonjour,
si c'est un VPS chez OVH il faut savoir que par défaut les VPS OVH n'ont aucune configuration IPv6 il fait la faire manuellement.
Cordialement, janus57