Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Probleme ssh sous vps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme ssh sous vps

Von
YassineB4
Erstellungsdatum 2020-04-16 22:54:55 (edited on 2024-09-04 13:26:52) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Pour sécuriser mon VPS j ai commencer par suivre le tutoriel OVH
avec la commande nano /etc/ssh/sshd_config j ai effectuer les changement suivants :
- Changer le port d écoute ssh
- Puis passer #PermitRootLogin no
- Puis j ai créer un nouveau utilisateur avec mot de passe

Sauf que maintenant je n'arrive plus a me connecter en ssh sauf si je me connect via WHM et en faisant un netstat je vois bien que y a un écoute sur le port que j ai renseigne . Pour ce qui est de l espace OVH j ai le ssh en crois rouge.

1 Antwort ( Latest reply on 2020-04-17 15:21:15 Von
YassineB4
)

Bonjour,

l'espace client check uniquement le port 22 et pas votre port custom donc logique qu'il passe au rouge.

Pour le reste impossible à dire plus vu que vous ne donnez pas assez d'information comme par exemple l'erreur que vous avez au moment de la connexion via SSH voir éventuellement l'IP pour que l'on puisse tester.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Ah d accord je comprend pourquoi il était au rouge.

Merci