Problème suite installation cloudflare
... / Problème suite installati...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème suite installation cloudflare

by
SylvainH
Created on 2026-01-07 14:43:12 in Hébergement Cloud Web

Bonjour, 

Suite à des attaques DDoS, j'essaye d'installer Cloudflare (free). J'ai modifié les serveurs DNS chez OVH pour indiquer ceux de CLoudflare. Je l'ai fait, il y a 50 mn environ. Depuis, j'ai sur certaines machines (PC ou Smarphone android) sous plusieurs navigateurs des messages comme celui-ci avec Firefox : Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.collection-appareils.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants po etc
Pourtant le site est en https. 
Sur Edge : "ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR ". Sur d'autres PC, cela fonctionne pourtant sous Firefox et chrome.
est-ce normal ? dois-je attendre sans rien faire ? est-ce qu'il y a quelque chose à faire au niveau serveur OVH ou au niveau des clients et des navigateurs ?

site www.collection-appareils.fr

Merci de votre aide.

5 Replies ( Latest reply on 2026-01-08 10:09:04 by
SylvainH
)

Bonjour,

J'accède bien à votre site, mais je ne rentre pas dedans. (Refus de mon consentement pour utiliser mes données)

Visiblement vous êtes repassé sur OVH, mais vous devez regénérer vos certificats SSL:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour l'instant, la seule intervention que j'ai faite est le changement de DNS au niveau d'OVH pour indiquer les deux de Cloudflare (xxxx.ns.cloudflare.com et yyyy.ns.cloudflare.com)

.Je n'ai rien fait d'autre. 
J'ai reçu ce matin un mail de la part de Cloudflare qui me dit que 

collection-appareils.fr bénéficie maintenant d’un gain de vitesse et de sécurité grâce au réseau Cloudflare.

Sur mon PC, que ce soit avec Chrome ou FF, je n'ai pas de message. Hier soir, j'avais purger le cache DNS des deux navigateurs.

Est-ce que j'ai oublié ou ignoré un truc à faire sur ovh ? Je n'ai pas touché au certificat de OVH qui est toujours Let's Encrypt 

Merci pour votre aide

Bonne journée

Tout a l'air de fonctionner. (jeudi 10h30)

Attention les changements de serveurs DNS n'ont pas un impact immédiat.

Vous avez purgé le cache des deux navigateurs, mais ce n'est pas suffisant. Il y a aussi des réponses DNS mises en cache chez votre fournisseur internet, et ce cache-là vous ne pouvez pas le vider.

BOnjour

Merci de ce retour.  Chrome m'indique que le site est sécurisé avec  un certificat valide. Firefox me signale juste la présence de google adsense (ce qui est normal).

J'ai l'impression que tout est ok, mais pour autant je ne vois pas diminuer le nombre d'invités sur le forum (phpbb forum). Je vais me plonger dans la doc Cloudflare pour en savoir plus.