Noms de domaine-old - Probleme sur un multisite : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
... / Probleme sur un multisite...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme sur un multisite : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Von
MartinC20
Erstellungsdatum 2024-10-03 06:47:27 (edited on 2024-11-18 11:05:02) in Noms de domaine-old

PROBLEME MUTLISITE : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

- Nom de domaine : camille-troclet.fr
- Mon hébergement Performance 1 OVH et nom de domaine sur o2switch

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment récupéré deux sites internet dans ce domaine : imprimeriebarbieux.fr (suite à la fermeture de la société du webdesigner). Je n'ai pas réussi à récupérer les noms de domaine via OVH, j'ai dû passer par o2switch. Maintenant que j'ai les noms de domaine et que, sur la partie multisite, j'ai bien camille-troclet.fr et phyllis-art.fr, j'obtiens ce message d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN lorsque je tente de les ouvrir dans un navigateur.

Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de commettre des erreurs sur mon propre site www.imprimeriebarbieux.fr (qui fonctionne correctement).

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous joins des captures d'écran.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
Martin.

image

image

image

image

image

11 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:05:49 Von
MartinC20
)

Bonjour @MartinC20

Pouvez-vous m'aider ?

En lisant attentivement les paragraphes A à J de mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

camille-troclet.fr

Vos serveurs DNS ns104.ovh.net et dns104.ovh.net sont faux.

phyllis-art.fr

Vos serveurs DNS ns1.o2switch.net et ns2.o2switch.net ne répondent pas. Faux ou en panne ?

imprimeriebarbieux.fr

ok

Merci à vous pour vos retours.
Je ne suis pas un pro sur ce sujet. J'ai regardé pas mal de forums avant de faire moi-même une demande, ne trouvant pas les réponses à mes questions.

J'ai compris qu'il fallait utiliser un serveur DNS pour pointer l'adresse IP des sites en question.
1°) Je ne trouve pas les adresses IP des deux sites camille-troclet.fr et phyllis-art.fr.
2°) En ce qui concerne le serveur DNS, @Fritz2cat, je ne trouve pas les serveurs cités (ci-joint une capture d'écran). Avez-vous un logiciel pour trouver ces serveurs DNS ?

Du coup, je suis un peu perdu entre OVH et o2switch. J'imagine que je dois jongler entre les deux pour pouvoir trouver les informations en question. Je ne comprends pas la gestion de o2switch, mis à part voir les infos (prix, date de création, etc.). Je n'ai aucune information technique.

Pour finir, @Gaston_Phone, merci pour le lien vers le guide.
Je le trouve complet. La seule chose, c'est que mon ancien webdesigner a géré les envois des sites sur mon hébergement (comme expliqué, j'ai juste récupéré les noms de domaine sur o2switch)... Du coup, ne sachant pas les manipulations qu'il a effectuées, je suis un peu perdu avec toutes ces explications et j'ai peur de faire n'importe quoi.

J'ai compris le principe des serveurs DNS et des zones DNS.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ajoute une nouvelle zone DNS en prenant "A", le domaine reste sur imprimeriebarbieux.fr (ci-joint une capture d'écran).

J'imagine que pour pointer vers le bon site, il me faut le nom de domaine associé au site internet.

J'espère avoir été assez explicite dans ma réponse.
Je vous remercie pour vos retours et le temps passé.
Dans l'attente de vous lire,
Martin.

Bonjour @MartinC20

Est-ce que votre hébergement OVH est : imprimeriebarbieux.fr ?

Si OUI, c'est l'adresse IP v4 de cet hébergement qu'il faut mettre dans la Zone DNS.
Voir dans mon guide :

Bonjour @Gaston_Phone,
Oui mon hébergement est bien imprimeriebarbieux.fr.

Je dois mettre donc dans la partie sous domaine : camille-troclet.fr ? avec la cible IP de mon hebergement à moi ? ( comme capture écran ).

Oui mon hébergement est bien imprimeriebarbieux.fr.

Je dois mettre donc dans la partie sous domaine : camille-troclet.fr ? avec la cible IP de mon hebergement à moi ? ( comme capture écran ).

Bonjour,

Ignorez les conseils (faux) de Gaston ci-dessus.

On va devoir corriger vos zones DNS et ce n'est pas chez OVH à mon avis.

Après on pourra voir pour votre hébergement.

Pouvez-vous lire ceci en attendant ?
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

@MartinC20
camille-troclet.fr

Vos serveurs DNS ns104.ovh.net et dns104.ovh.net sont faux.

Ce domaine est enregistré chez Scaleway/o2switch.

Est-ce que o2switch peut vous mettre une zone DNS à disposition ?

phyllis-art.fr

Maintenant le serveur ns1.o2switch.net fonctionne, ce qui n'était pas le cas ce matin.
mais ce serveur ne connaît pas votre domaine.

La configuration que vous avez mise est différente que pour camille-troclet.fr, mais dans les deux cas vous avez désigné des serveurs DNS qui ne donnent pas de service pour ces noms de domaine.

Comme ces domaines sont chez o2switch vous devriez pouvoir obtenir le service "Serveurs DNS/zone DNS" auprès de o2sw, et ensuite configurer vos domaines chez o2sw (et non chez OVH) pour utiliser ces serveurs DNS qui seront les vôtres.

Bonjour @Fritz2cat,
Non malheureusement sur o2switch je ne trouve pas la zone DNS ...
Le webdesigner avait déjà fait un ticket par rapport à camille-troclet.fr ( ci-joint la capture ).

Pour phyllis-art.fr, je vais faire une demande sur o2switch.
Je vais lire le blog envoyé voir si je trouve des infos dessus.

Merci pour votre temps.
Cordialement.
Martin.

Bonjour,

Le webdesigner avait déjà fait un ticket par rapport à camille-troclet.fr

Du coup c'est votre webdesigner qui a donné de fausses informations à o2switch.
2 choix :
1 - faire annuler ces modifications pour repasser sur les DNS de o2switch
2 - commander une zone DNS chez OVH et donner les bons serveurs à o2switch.

Cordialement, janus57

2 - commander une zone DNS chez OVH et donner les bons serveurs à o2switch.

Je gardais ça dans ma manche, mais à ma connaissance ça ne va pas fonctionner car les DNS actuels ne fonctionnent pas.

A faire plutôt:
- mettre comme dns: remplacez les dns104 et autres ns1.o2switch.net par parking1.ovh.net et parking2.ovh.net (cette opération est à faire chez o2sw)
- attendre 48h
- commander une zone DNS chez OVH pour chacun de ces deux domaines - c'est gratuit
- vous allez recevoir un couple de serveurs DNS, par exemple ns00.ovh.net et dns00.ovh.net
- chez o2sw vous remplacez les parking1 et parking2 par les serveurs d'OVH assignés pour chacun des deux domaines
- vous attendez encore 48h
- vous pouvez mettre ces 48h à profit pour inscrire dans la nouvelle zone DNS chez OVH les adresses IP de vos serveurs d'hébergement, etc. Après cela vous ne devriez plus y trouver aucun 213.186.33.5...

Merci encore pour votre aide.
Je vais suivre vos conseilles. Je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée.
Martin.