Probleme synchronisation outlook 2019
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme synchronisation outlook 2019

by
IsabelleI3
Created on 2021-04-14 12:16:46 (edited on 2024-09-04 11:20:14) in E-mails et solutions Office

Bonjour, nous connaissons depuis quelques temps de gros problèmes de synchronisation avec notre adresse générique, impossible de recevoir ou d'émettre de quelconques mails, ce qui paralyse notre activité commerciale. Nous avons enlevé la synchronisation des dossiers avec abonnement du dossier imap, rien n'y fait. J'ai cherché vainement des supports web traitant de ce problème, ou décrivant une méthode de configuration précise, mais rien n'y fait.
Côté outlook c'est pareil, impossible de trouver une réponse claire.
Merci de m'éclairer

8 Replies ( Latest reply on 2021-04-21 09:58:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

impossible de recevoir ou d'émettre de quelconques mails, ce qui paralyse notre activité commerciale.

Bonjour,
- avez-vous des messages d'erreur ?
- quel domaine ?
- quels logiciels utilisez-vous (webmail Roundcube, webmail Outlook, Thunderbird, Outlook 2016, ...)

Bonjour Merci pour votre réponse et pour votre aide.
Je vais être plus précise.
Notre domaine est eurotek.fr
Il s'agit du mail contact@eurotek.fr , qui a été configuré en IMAP et qui est lu par différentes personnes.
Cela fonctionne en utilisant un iPhone ou une vielle version d'Outlook 2007 depuis mon domicile.
En revanche, sur Outlook issu d'o365 au niveau de l'entreprise, cela ne fonctionne pas ...
Les champs MX sont :
100 mx3.mail.ovh.net
5 mx2.mail.ovh.net
1 mx1.mail.ovh.net
Est-ce que cela vient de là?
Merci pour votre aide!!!!!!

Outlook issu d'o365 au niveau de l'entreprise

Bonjour,

Lors de l'ajout d'un compte mail, en mode manuel, ça ne fonctionne pas non plus ?
Sinon --> Thunderbird, qui à mon humble avis, est beaucoup plus fiable qu'Outlook pour utiliser des serveurs IMAP.

non, ça ne fonctionne pas en mode manuel non plus...
je vais tester avec Thunderbird

Avec Thunderbird , la réception fonctionne mail en envoi j'ai le message comme quoi la boite n'existe pas
a été renseigné automatiquement en serveur smtp d'envoi : ssl0.ovh.net sur le port 465 ce qui semble correct

serveur smtp d'envoi : ssl0.ovh.net sur le port 465

Vous devez indiquer aussi le nom d'une boîte et son mot de passe, sans cela vous n'avez pas la permission d'envoyer des mails...

Si votre serveur est du genre pro1.mail.ovh.net , mettez le nom correct du serveur.

oui cela avait été fait, et fonctionne maintenant et pas tout à l'heure... !?
constatez-vous vous aussi des fonctionnements aléatoires?

constatez-vous vous aussi des fonctionnements aléatoires?

Je n'utilise pas tout cela...