Hébergements Web - Problème Transfert fichier avec FileZilla
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème Transfert fichier avec FileZilla

Von
PhilippeT42
Erstellungsdatum 2025-06-30 15:44:31 (edited on 2025-07-01 07:33:49) in Hébergements Web

La dernière mise a jour de mon site chez OVH a été faite (il y a 2 ans) avec fileZilla. J’ai changé de PC récemment et je ne me souviens plus comment paramétrer FileZilla pour faire une nouvelle mise à jour de mon site https://www.reussir-permis-bateau.fr/  Jusqu’à présent impossible de faire un transfert.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment procéder pour paramétrer FileZilla. D’avance merci.

9 Antworten ( Latest reply on 2025-07-03 09:44:56 Von
PhilippeT42
)

Bonjour,

Votre site est sur cluster002.

Voyez dans votre espace client, rubrique hébergement, onglet: FTP/SSH

Vous y verrez que votre serveur FTP est ftp.cluster002.hosting.ovh.net

et qu'il faut fournir un login et un mot de passe.

Bonjour @PhilippeT42 

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

C'est certainement que votre login est faux, que votre mot de passe est faux, ou les deux à la fois !

Changez votre mot de passe FTP dans l'écran FTP/SSH de votre espace client !

Merci pour votre réponse.

Je me connecte sans problème à mon compte OVH avec ce nom d'Utilisateur et Mot de passe.

Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?

Bonjour,

Si vous avez tout oublié, vous devriez relire les guides car vous perdez votre temps à aller à l'aveuglette.

Par exemple: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ftp-storage-connection?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052702

Et à votre question : Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?
sachez que rien n'a changé depuis que vous avez souscrit votre hébergement.
Il y a toujours eu un login/pass pour FTP que pour votre compte client.
Et encore un autre pour la base de données.
Et encore un autre pour votre boîte mail.

Bonjour @PhilippeT42 

Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?

Lisez donc attentivement mon guide : paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

Si vous aviez lu mon guide il y a deux jours, votre problème serait déjà résolu.

Bonjour. Merci pour le soutien, le problème est maintenant réglé. Ouf !