La dernière mise a jour de mon site chez OVH a été faite (il y a 2 ans) avec fileZilla. J’ai changé de PC récemment et je ne me souviens plus comment paramétrer FileZilla pour faire une nouvelle mise à jour de mon site https://www.reussir-permis-bateau.fr/ Jusqu’à présent impossible de faire un transfert.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment procéder pour paramétrer FileZilla. D’avance merci.
Bonjour,
Votre site est sur cluster002.
Voyez dans votre espace client, rubrique hébergement, onglet: FTP/SSH
Vous y verrez que votre serveur FTP est ftp.cluster002.hosting.ovh.net
et qu'il faut fournir un login et un mot de passe.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutefois j'ai toujours une erreur.
Erreur : Échec de l’authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
J'ai indiqué dans la rubrique Générale de FileZilla:
- Protocole: SFTP - SSH
- Hote: ftp.cluster002.hosting.ovh.net
- Type d'authentification: Normale
- Puis mon login Utilisateur et Mot de Passe
D'avance merci pour votre aide
Avez-vous lu attentivement mon guide ?
Bonjour@PhilippeT42
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
C'est certainement que votre login est faux, que votre mot de passe est faux, ou les deux à la fois !
Changez votre mot de passe FTP dans l'écran FTP/SSH de votre espace client !
Merci pour votre réponse.
Je me connecte sans problème à mon compte OVH avec ce nom d'Utilisateur et Mot de passe.
Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?
Bonjour,
Si vous avez tout oublié, vous devriez relire les guides car vous perdez votre temps à aller à l'aveuglette.
Par exemple: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ftp-storage-connection?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052702
Et à votre question : Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?
sachez que rien n'a changé depuis que vous avez souscrit votre hébergement.
Il y a toujours eu un login/pass pour FTP que pour votre compte client.
Et encore un autre pour la base de données.
Et encore un autre pour votre boîte mail.
Bonjour@PhilippeT42
Faut-il maintenant définir un nom d'Utilisateur et Mot de passe différent pour FileZilla ?
Lisez donc attentivement mon guide : paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Si vous aviez lu mon guide il y a deux jours, votre problème serait déjà résolu.
Bonjour. Merci pour le soutien, le problème est maintenant réglé. Ouf !