Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un problème sur notre serveur OVH. En effet, notre service d'infogérance nous informe qu'il n'est pas possible de mettre à jour notre version de PHP (7.4.27) pour une version plus récente (7.4.32), car notre matériel et notre configuration logicielle seraient obsolètes.
Je vous avoue que je suis très étonné, étant donné que ce serveur a seulement deux ans. Je ne comprends pas comment OVH peut proposer des serveurs avec une durée de vie de seulement deux ans. Là en plus, il s'agit d'une mise à jour mineure, il n'est même pas question de passer d'une version 7 à une version 8.
Notre serveur est un serveur dédié "Bare Metal Cloud" dont voici la configuration:
- CPU: Intel Xeon-E 2288G - 8c/16t - 3.7 GHz/5 GHz
- RAM: 128 Go ECC 2666 MHz
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème?
Merci à vous,
-
Problème version PHP sur serveur OVH
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
53124
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
50530
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
49418
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
48591
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
48182
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
45547
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
44722
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
43205
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
43179
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
42880
09.05.2017 14:33
Je crois que vous n'avez pas compris. (et ça m'inquiète des compétence de votre "service d'infogérance".
Si vous mettez un vieux Windows sur un PC flambant neuf, vous ne pourrez peut-être pas déployer des applications à jour.
Sur un serveur c'est pareil.
Si vous prenez un serveur "tout nu" (bare-metal dans votre cas) vous installez la version Linux ou Windows qui va bien, et puis il faut gérer les mises à jour...
Si vous prenez un serveur géré par le fournisseur du serveur (exemple : les hébergements mutualisés d'OVH) c'est ce fournisseur qui a la responsabilité de se tenir plus ou moins à jour.
Lisez aussi ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/CentOS#Calendrier_de_fin_de_support
Bonjour,
Vraiment bizarre que tu sois bloqué sur une version mineur de php.
J'ai des serveurs de plusieurs années voir trop et je n'ai jamais eu ce bloquage.
Change d'infogérant, ca va peut-etre aider ....
Captainadmin
On est bloqué par notre version de Centos, la 8. On aimerait trouver une alternative
Debian est très bien
Bonjour,
perso je dirais de changer d’infogérant car déjà pour commencer il aurais d^pu vu prévenir en 20231 que CentOS8 allait être EOL au 31/12/2021.
Du coup concrètement votre serveur n'a pas reçus de mise à jour de sécurité depuis 10mois (bientôt 11), du coup perso je dirais que c'est pas top pour un infogérant…
Cordialement, janus57
Quand CentOS 8 est sorti, il y a eu une levée de boucliers, et tous les gens sérieux se sont abstenus de passer leur CentOS de version 7 vers version 8.
C'est pour ça que je vous renvoyais vers l'article de Wikipedia, mais la littérature est abondante à ce sujet.
Si vous voulez un serveur fiable pour une ou quelques années, tout mais pas CentOS 8. La version d'aujourd'hui sera périmée demain (sans blague)
"La version de Linux à laquelle vous êtes habitué". Debian arrive en n° 1 pour les serveurs.
CentOS est assez similaire à RedHat, mais RedHat est soumis à licence (et c'est cher)
Si tu fais du lamp assez basique visiblement, debian 11 est très bien.
Tu auras toutes les versions de php que tu souhaites de 7.4 à 8.1 (meme des vieilles si tu veux), apache2 ou nginx et mariadb/mysql
Tu pourras mixer sur plusieurs serveurs, avoir des configurations avec de la haute disponibilité et du failover, de la sécurité performante et des mises à jour très régulières.
C'est pas trop compliqué de basculer de l'un à l'autre, mais il faut prévoir une nouvelle machine pour effectuer le changement
Bonne soirée
Notre prestataire d'infogérance est pourtant très qualifié, c'est étonnant qu'ils nous aient installés Centos sachant tout ce que vous venez de me dire. Je vais me rapprocher d'eux pour voir comment ils justifient ça...
Jusqu'à la version 7, CentOS c'était bien.