Bonjour à tous,
Depuis quelques jours la page d'accueil de mon site est très lente à charger. Je n'ai apporté aucune modification sur celui-ci depuis quelques jours. Ce qui est bizarre c'est que si j'entre une url d'une de mes autres pages le site fonctionne nickel.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème actuellement?
D'avance merci pour vos réponses
Hébergement Web-old - Problème vitesse de chargement page d'accueil
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
66073
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
60723
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
60364
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
59208
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
56960
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
55891
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
55705
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
51388
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
49799
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
48264
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Il faudrait voir avec shopify, car ça peut venir de leurs serveurs.
Sauf erreur de ma part mon site est hébergé chez OVH en 10m. J'ai pensé que cela pouvait venir de Shopify, mais je me suis dit que comme il 's'agit d'un problème de chargement cela devait certainement être mon hébergeur....
pas possible.
Voyez par vous-même:
10m= 10 mégabytes
Une photo faite avec un téléphone= 3 à 5 mégabytes
Sans compression/dégradation/resize, rien qu'avec 3 photos vous êtes bloqué au max de votre quota.
Ce n'est pas par hasard que je vous envoie chez shopify. Si vous ne saviez pas que votre site est là-bas, voyez avec votre informaticien.
Je me doute bien qu'avec l'abonnement 10m mon site n'est pas hébergé chez OVH.
Mais il serait intéressant d'expliquer pour mon info et peut être pour d'autre personnes dans mon cas pourquoi lorsque je fais une recherche à partir de mon site l'hébergeur est bien OVH. (peut être à cause des nom de domaines et des redirections?)
On ne va pas vous refaire un cours d'informatique ici, mais vous devez savoir où vous avez mis votre site, quand même ?
Sinon
enregistrement d'un domaine auprès d'un "registrar"
dans cet enregistrement il y a les noms de 2 ou 3 serveurs DNS autoritatifs pour ce domaine
# ↓
serveur DNS autoritatif:
contient la zone DNS avec les adresses IP des serveurs web et serveurs mail (entre autres)
# ↓
serveur web (doit connaître votre nom de domaine)
quand on lui envoie http:/ votre site, il renvoie la bonne page
serveur mail (doit connaître la liste de vos boîtes mail)
réceptionne les mails et fait le traitement voulu, par exemple dépôt dans le dossier Inbox.
Ceci explique que vous pouvez avoir 4 fournisseurs différents:
un pour la redevance du domaine
un pour l'hébergement de la zone DNS
un pour héberger un site web
un pour héberger les boîtes mails.
Cette liste n'est pas exhaustive (CDN, mass-mailing, etc)
Non, pas besoin de cours informatique je vous en remercie, mais vu que mes DNS sont chez OVH (ainsi que les adresse IP) si un problème venait de Shopify, toutes mes pages seraient lentes.Là c'est uniquement la première donc je me suis dit que cela venait certainement des serveurs DNS qui sont hébergés chez OVH.
Bon, je vous laisse croire ce que vous voulez, utilisez les developer tools de Chrome ou Firefox pour analyser les temps de réponse.