Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Probleme VPS wordpress php 5.6
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme VPS wordpress php 5.6

Von
QuentinC5
Erstellungsdatum 2017-03-30 09:04:16 (edited on 2024-09-04 11:56:55) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, j'ai un soucis avec les VPS OVH, je souhaite utiliser un VPS pour développer un site internet sous wordpress mais la version de PHP est la 5.6.

N'étant pas tout a fait à l'aise avec debian je me suis orienté vers l'install wordpress toute faite mais les plugins que je souhaite utiliser ne tholère pas moins que du php 7.0.

Quelle est la marche à suivre la plus simple pour mettre à jour php sur le serveur (de mémoire c'est un serveur apache mais je ne me souviens plus de la debian installée).

Merci d'avance pour vos conseils

10 Antworten ( Latest reply on 2019-05-04 09:23:59 Von
Sich
)

```text
cat /etc/debian_version
```
pour connaître la version debian

mreci ^^ c'est une debian 8 mais j'aimerais vraiment upgrader php

selon la version debian, tu peux taper dans les depots officiel ou non...
debian 8 , c'est oldstable: donc php5.6 déprécié
`php5 | 5.6.33+dfsg-0+deb8u1 | oldstable | source, all`

donc rien dans les dépots debian
ou tu upgrades en stable

```
php | 1:7.0+49 | stable | all
php | 2:7.3+69 | testing | all
```

ou tu cherches un dépôt tiers
https://www.google.com/search?q=debian+jessie+php7

J'ai jamais testé, mais tu dois pouvoir installer ça via "suri" peut être ? https://deb.sury.org/

Il y'a php7 pour Debian8 là dessus... A voir en détail sur la façon d'installer ça...

En cherchant très vite sans tester j'ai trouvé ça :
https://www.noobunbox.net/serveur/auto-hebergement/installer-php-7-1-sous-debian-et-ubuntu

Bonsoir,

Je trouve quand même étonnant qu'OVH propose une version de PHP aussi ancienne pour Wordpress.

Si quelqu'un à la solution ce serait très sympa de partager.

tu utilises debian8, version **OLD**stable, en quoi Ovh est responsable?
php n'a rien à voir avec Wordpress
tu pourrais peut-être penser à administrer ton VPS, et passer en **stable**, debian 9 ?
debian9 est sortie en 2017
surtout que mi-juin, sortira debian10 :)
ou tu peux taper dans les dépots backport ou testing, mais peut-être le plus simple pour toi est de voir les dépôts sury comme dit plus haut

donc tu as déjà dans ce fil 2 solutions, ça ne te suffit pas?

Bonsoir, comme l'indique @kyodev il serait judicieux de migrer vers debian 9 plutôt que chercher à installer via des dépôts qui risquent de ne plus être maintenu dans le temps (pour les mises à jour de sécurité notamment ou les prochaines versions plus récentes de php).

Debian 8 reste encore maintenue jusqu'en juin 2020...
Perso mes Debian8 sont en PHP5, ceux qui veulent du PHP7 je les fais migrer en Debian9, mais bon, ça peut permettre de temporiser. Par exemple jusqu'à la sortie de Debian10 cet été, et ensuite migrer directement sur un nouveau serveur en Debian10 avec PHP 7.3.

debian8 au deuxième semestre sera OldOldstable...
avec un php5.6 déprécié depuis décembre 2018 donc debian ne publiera pas de maj de sécurité si php.net ne le fait plus
idem pour php7.0 qui est livré actuellement sur debian9 :/

bonjour , j ai le meme problème que FabienB14 , j ai pris un vps de chez ovh , j ai choisi wordpress comme distribution pour gagner du temps ..., et je me retrouve avec une ancienne version de php 5.6.4 . dans la mesure ou il pre installe par ovh , je trouve c est que normale de demander a ce que wordpress soit installe avec la derniere version de php

oui d'autant que WP5.2 qui sort incessamment va bloquer sur php5 (php7.0 je sais pas)

... et quand vous demandez au support d ovh d y remedier , ils vous envoient balader sous pretexte de non infogérance

... mettre à jour en debian 9? (php7.0)
qui dans 2 mois pourra être mis à jour en debian10 (php7.3)
c'est pour dire que debian8 c'est pas du récent

tu peux aussi utiliser les dépôts sury pour avoir des versions php plus étendues https://deb.sury.org/

oui mais a la base c est ovh qui fournis wordpress sous debian 8 ou autre , ils n ont qu a se mettre a jours , le client opte directement pour wordpress pre installe justement pour eviter de perdre du temps a mettre a jour les serveurs

et merci pour tes reponses

oui, je suis d'accord, fournir du debian8 (oldsatble) aujourd'hui c'est de l'abus, mais bon, un VPS est un système qui doit être géré aussi... la preuve, ne pas se fier au fournisseur

il y a des infogérants chez qui tu peux trouver des VPS infogérés, ça peut être une bonne solution

Sauf que vous louez un VPS... Qui doit être géré par le client...
Certes OVH fournit des images pré installé (ce que je trouve stupide, preuve situation actuelle), mais c'est au client de faire le boulot d'infogérance, pas à OVH...

Passez sur du mutualisé si cela ne vous convient pas, ou prenez un infogérant...