Hébergement Cloud Web - Problème Wix-Mail Ovh
... / Problème Wix-Mail Ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème Wix-Mail Ovh

Von
AnnaL1
Erstellungsdatum 2023-10-02 09:53:22 (edited on 2024-09-04 10:49:27) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'ai sur OVH acheté un nom de domaine et crée une adresse mail.
En parallèle j'ai crée un site internet sur Wix.

Quand j'ajoute dans ma zone DNS les codes de Wix il n'y a pas de problème et mon site internet fonctionne. Ovh me dit qu'il faut laisser dans la zone uniquement les codes Wix.
Mais si je supprime dans la zone DNS les codes d'OVH alors ma boite mail ne fonctionne plus.

Comment puis-je faire pour avoir un site internet Wix et une boite Mail OVH qui fonctionne ?

Merci d'avance

9 Antworten ( Latest reply on 2023-10-09 09:18:11 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Comment puis-je faire

Bonjour,

quel est votre nom de domaine, svp ?

herminepatisserie.be

herminepatisserie.be

Bonjour

C'est toujours le même problème qui survient.

Vous avez décidé de changer vos serveurs DNS "parce que Wix vous a dit de le faire".
Du coup, la zone DNS chez OVH est à l'abandon.
Elle peut éventuellement vous être source d'inspiration pour faire des copier/coller depuis OVH vers Wix.

Sachez que ce que OVH appelle un enregistrement de type SPF, c'est en réalité un TXT, et vous devez l'ajouter dans la console d'admin chez Wix (TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all")

```text Merci pour votre réponse.

J'ai réussi avec quelques manipulations à faire fonctionner à 80% ma boite mail.
Les 20% sont dut au fait que quand j'envoie un mail à une personne qui n'est pas dans mon répertoire alors il y a un mail qui m'est renvoyé en indiquant ceci :

"This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message."

Là je ne comprend pas !

Belle soirée ```

Là je ne comprend pas !

Moi non plus, car vous avez omis la partie du message d'erreur qui donne la raison.
Il est possible que l'adresse de votre destinataire soit mal orthographiée, par exemple.

vous devez l'ajouter dans la console d'admin chez Wix (TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

et vous n'avez rien fait de cette recommandation.

Bonjour,

J'ai ajouté il y a une semaine chez Wix dans l'onglet TXT :

Nom de l'Hôte
ovh.herminepatisserie.be
Valeur
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

Est-ce correct ?

Pour ce qui concerne les "mails erreurs" malheureusement à chaque fois que j'essaie d'envoyer à quelqu'un que je n'ai jamais contacté un mail alors le message d'erreur s'affiche. Pourtant l'adresse mail est bonne.

Merci en tout cas pour votre aide.

J'ai ajouté il y a une semaine chez Wix dans l'onglet TXT :

Nom de l'Hôte
ovh.herminepatisserie.be
Valeur
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

Est-ce correct ?

Bonjour,

non ce n'est pas correct. Ce que vous avez fait ne servira à rien.

Le nom d'hôte est "@" ou bien "(rien)" ou bien "herminepatisserie.be." mais pas ovh.herminepatisserie.be.

"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Okay, comme il me demandait de remplir la case avant ".herminepatisserie.be" j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé "ovh" à mettre !
Je viens de remplacer par "rien" , je croise les doigts pour que cela fonctionne.

Je viens de remplacer par "rien"

Votre enregistrement SPF est bien présent: `herminepatisserie.be. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"`

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.