Bonjour,
J'ai sur OVH acheté un nom de domaine et crée une adresse mail.
En parallèle j'ai crée un site internet sur Wix.
Quand j'ajoute dans ma zone DNS les codes de Wix il n'y a pas de problème et mon site internet fonctionne. Ovh me dit qu'il faut laisser dans la zone uniquement les codes Wix.
Mais si je supprime dans la zone DNS les codes d'OVH alors ma boite mail ne fonctionne plus.
Comment puis-je faire pour avoir un site internet Wix et une boite Mail OVH qui fonctionne ?
Merci d'avance
Hébergement Cloud Web - Problème Wix-Mail Ovh
Related questions
- Modification des variables php.ini
51562
23.01.2019 16:32
- FTP and SFTP time out
41139
14.01.2018 08:55
- Lancement App front React
41077
26.04.2019 12:54
- Accès à la configuration du serveur apache ?
37161
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
33904
14.10.2017 09:53
- Retours sur Cloud Web
32623
10.10.2017 15:02
- Transferts FTP/SFTP
31169
21.10.2017 13:00
- Activer Memcached PECL
30507
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
27989
24.04.2019 11:19
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
25662
19.10.2017 19:33
Bonjour,
quel est votre nom de domaine, svp ?
herminepatisserie.be
Bonjour
C'est toujours le même problème qui survient.
Vous avez décidé de changer vos serveurs DNS "parce que Wix vous a dit de le faire".
Du coup, la zone DNS chez OVH est à l'abandon.
Elle peut éventuellement vous être source d'inspiration pour faire des copier/coller depuis OVH vers Wix.
Sachez que ce que OVH appelle un enregistrement de type SPF, c'est en réalité un TXT, et vous devez l'ajouter dans la console d'admin chez Wix (TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all")
```text Merci pour votre réponse.
J'ai réussi avec quelques manipulations à faire fonctionner à 80% ma boite mail.
Les 20% sont dut au fait que quand j'envoie un mail à une personne qui n'est pas dans mon répertoire alors il y a un mail qui m'est renvoyé en indiquant ceci :
"This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message."
Là je ne comprend pas !
Belle soirée ```
Moi non plus, car vous avez omis la partie du message d'erreur qui donne la raison.
Il est possible que l'adresse de votre destinataire soit mal orthographiée, par exemple.
et vous n'avez rien fait de cette recommandation.
Bonjour,
J'ai ajouté il y a une semaine chez Wix dans l'onglet TXT :
Nom de l'Hôte
ovh.herminepatisserie.be
Valeur
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Est-ce correct ?
Pour ce qui concerne les "mails erreurs" malheureusement à chaque fois que j'essaie d'envoyer à quelqu'un que je n'ai jamais contacté un mail alors le message d'erreur s'affiche. Pourtant l'adresse mail est bonne.
Merci en tout cas pour votre aide.
Bonjour,
non ce n'est pas correct. Ce que vous avez fait ne servira à rien.
Le nom d'hôte est "@" ou bien "(rien)" ou bien "herminepatisserie.be." mais pas ovh.herminepatisserie.be.
Okay, comme il me demandait de remplir la case avant ".herminepatisserie.be" j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé "ovh" à mettre !
Je viens de remplacer par "rien" , je croise les doigts pour que cela fonctionne.
Votre enregistrement SPF est bien présent: `herminepatisserie.be. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"`