Bonjour,
Je souhaite créer une interface pour gérer nos téléphone depuis notre site web. Mais je rencontre plusieurs difficultés.
Nous sommes en mode 'File d'attente' simple, et je souhaite pouvoir faire plusieurs choses :
- récupérer appels entrants
- récupérer appels sortants
- transfert d'appel en cours sur un autre poste
- mettre en attente un appel.
Après avoir contacté OVH, on m'a dirigé sur plusieurs pistes... mais bonjour l'usine à gaz et en prime, tout ne fonctionne pas.
Pour les appels entrants j'utilise :
/telephony/{billingAccount}/easyHunting/{serviceName}/hunting/agent/{agentId}/calls
jusque là, tout va bien...
Pour les appels sortant, ça se corse puisqu'on ne peut pas utiliser la même requête que précédemment pour les appels entrants...
J'essaie : /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls
Résultat : ça ne fonctionne pas dans l'état, obligé d'activer une option particulière sur les lignes (**recordOutgoingCallsBeta** à **true**). Du coup j'arrive à récupérer les appels sortants.
Donc 2 requêtes pour récupérer tous les appels... c'est lourd...
C'est pas fini, parce que maintenant, le transfert d'appel !
Selon s'il s'agit d'un appel entrant ou sortant, la requête n'est pas la même !
Pour un appel entrant :
/telephony/{billingAccount}/easyHunting/{serviceName}/hunting/agent/{agentId}/calls/{id}/transfer
ça fonctionne, ok !
Pour un appel sortant :
/telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls/{id}/transfer
ça ne fonctionne pas évidemment ! Mon poste appel le numéro de destination (celui de mon collègue), mais coupe l'appel en cours qui aurait dû être transféré... et personne ne peut me dire pourquoi ça fait ça par ticket... on me répond qu'il n'y a pas d'anomalie. Ah bon ? ...
Et pour la mise en attente, un message d'erreur inexplicable !
/telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls/{id}/hold.
Erreur : { "message": "[serviceType] No data to check for type string" }
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur ces différents points, que je puisse enfin récupérer, transférer et mettre en attente facilement, ça m'aiderai énormément.
Merci d'avance !
Forfaits VoIP - Problèmes API pour interface web - téléphonie
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
55351
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
54717
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
50465
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45677
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
44133
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43688
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
43377
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39903
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
39285
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33622
07.12.2021 07:51
Bonsoir @DavidJ11 ,
Cela dépasse mes compétences : je n'utilise pas d'API.
J'espère que @YoaC va pouvoir t'aider. C'est un bon.
:-)
Bonjour @DavidJ11,
Je reproduis de mon côté le défaut constaté sur les API de mise en attente et de transfert.
Je vais vous envoyer un message privé pour récupérer les informations de votre compte et faire remonter ce défaut à nos administrateurs.
Cordialement,
Yoann
Bonjour, je déterre le sujet !
Malgré le fait d'avoir tourné l'API dans tous les sens, essayer différentes possibilités, je n'arrive toujours pas à ce jour à récupérer les appels sortant. Nous avons une configuration en file d'attente, je peux via l'API récupérer les appels entrants sur la file via /telephony/{billingAccount}/easyHunting/{serviceName}/hunting/queue/{queueId}/liveCalls.
Mais je n'ai aucun moyen pour les appels sortants, j'ai pensé naïvement que /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls fonctionnerait.. mais sans succès.
Je souhaiterais créer une interface sur notre panneau d'administration, mais sans appels sortants cela complique les choses.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance.