Forfaits VoIP - Problèmes avec Zoiper (coupures conversation très fréquentes)
... / Problèmes avec Zoiper (co...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problèmes avec Zoiper (coupures conversation très fréquentes)

Von
SteveK2
Erstellungsdatum 2025-03-29 15:21:05 in Forfaits VoIP

Bonjour,

Question 1:

Coupure le communication avec Zoiper Android, c'est très pénible, parfois plusieurs fois d'affilée, et parfois çà marche bien, mais c'est de plus en plus souvent et très pénible.
çà vient d'OVH, de Zoiper, de SFR, je ne sais pas, dois-je prendre Zoiper en version payante ou changer de softphone ?

Je précise que ce n'est pas un problème de réseau, j'ai la fibre et Nperf me donne de très bon scores montants et descendants ainsi qu'un ping faible. ( C'est vrai que lorsque j'étais en ADSL, le débit montant était catastrophique et mes interlocuteur ne comprenaient pas toujours ce que je disais, et parfois çà coupait, mais maintenant, c'est plus le cas je suis sur la fibre et çà coupe tout autant, voir davantage ) et ce n'est pas un problème de liaison entre mon Android et la Box, je me suis bien assuré de tout vérifier.

Question 2:

Zoiper Android (gratuit) me met la notification "Appels entrants peu fiable " et " Vos appels entrants ne réussissent pas toujours"

C'est vrai que je manque parfois des appels, mais c'est rare. Encore manquer un appel, c'est pénible, mais il y a le répondeur, mais être coupé en pleine conversation plusieurs fois de suite, çà c'est vraiment pénible.

- utiliser un proxy PUSH payant  11€99 l'année (recommandé)

- passer au wakelock constant

Bon je ne sais pas quoi faire, je perds pas trop d'appel, je pense en rester là, si quelqu'un à un retour d'expérience

Question 3:

Votre compte VOIP n'a pas activé le PUSH, et si je veux l'activer, il y a un cadenas, donc il faut passer en version payante.

Qu'en pensez-vous, vos retour d'expérience m'intéressent ?
Après Zoiper PRO version Android coûte pas cher en version Android, 7€99, si çà résout mes problèmes, je l'utilise, c'est normal que je paie. Par conte la version PC, c'est vraiment cher !

Merci et bonne soirée

5 Antworten ( Latest reply on 2025-04-12 06:23:34 Von
SteveK2
)

Bonjour @SteveK2 

Mon contexte : Smartphone avec Android 13

Question 1:  Coupure le communication avec Zoiper Android

Je n'ai pas de problème de ce genre en WIFI.

J'ai ce problème de coupure en 4G quand je marche et que je change d'émetteur UMTS.

Question 2: Zoiper Android (gratuit) me met la notification "Appels entrants peu fiable " 

Je n'ai jamais vu ce message.

Question 3: Votre compte VOIP n'a pas activé le PUSH

Je n'utilise pas ce truc là.

Oui, j'ai oublié de dire que mes problèmes venaient lorsque j'appelais par la box. En 4G, je n'avais pas ce problème. 
Problème présent à la fois sur PC et sur Android

Donc c'était bien la box, mais avant çà marchait ?
Peut-être que Orange a fait une modif au firmware de la box ?
ou peut-être que Orange préfèrerait que l'on prenne un abonnement pro + un abonnement SIP chez eux ? à un tarif certainement plus élevé que OVH.

Bonjour @SteveK2 

Avec mon Smartphone  Android et mon abonnement mobile SOSH, c'est bon en 4G.

Il faudra que je fasse un essai chez un voisin qui a une BOX FIBRE v6.
Je devrai pouvoir te donner une réponse demain.

La solution de modifier le port fonctionne bien, je le confirme !

J'ai pu avoir hier soir 2 longues conversations en passant par fameuse box orange qui me posait soucis, et cela sans aucune coupure !

Réglage d'origine dans Zoiper qui posait problème     : sip5.ovh.fr

Après modification :      sip5.ovh.fr:5962         çà ne coupe plus,cela semble fonctionner correctement !

En effet , Zoiper utilise par défaut le port 5060, et justement ce port est un peu "monopolisé" par le téléphone de la box internet, Orange se le réserve pour sa téléphonie ( téléphone de la box ou abonnement pro avec postes SIP ) 

Je ne pense pas que le problème vienne du part-feu, sinon, la connexion ne se ferait même pas. Encore je ne suis pas un expert, je fais un retour d'expérience avec mes suppositions.

Donc le port 5962 en remplacement, semble convenir parfaitement.  De plus il est peut-être moins encombré puisque qu'il est moins utilisé que le port principal ?

A voir si çà tiens dans le temps ! Merci

Je me réconcilie avec Zoiper que j'avais injustement incriminé.

Merci.