Problèmes changement adresse IP pays
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problèmes changement adresse IP pays

by
FlorianC20
Created on 2020-11-14 09:19:52 (edited on 2024-09-04 13:03:32) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un hébergement chez OVH ainsi qu'un nom de domaine XXX.com chez OVH (L'hébergement pro nevoang.cluster028.hosting.ovh.net puis le nom de domaine manufacture1924.com.). J'ai le XXX.fr qui est hébergé chez un autre registraire.
Mon problème est le suivant.

L'adresse IP du Pays est dirigée vers l'Irlande (IPv4 = 92.222.139.190) hors j'aimerais que l'adresse IP soit en France.
J'ai suivi les manipulations proposées par la documentation (https://docs.ovh.com/fr/hosting/geolocaliser-site/) mais rien ne change.
Les manipulations que j'ai effectué sont les suivantes :
- Accès via l'hébergement à l'espace multisite
- Dans chacune des lignes correspondant aux différents noms de domaine (www.XXX.com, www.XXX.fr, xxx.com, xxx.fr) j'ai coché "IP du pays" et j'ai sélectionné France

Je n'ai pas réussi à modifier l'IP du pays pour la ligne "nevoang.cluster028.hosting.ovh.net" car le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

Une fois ces manipulations effectuées rien ne se passe. Quand je retourne dans l'espace "Modifier" de chaque domaine, la case "IP du pays" est de nouveau décochée comme si rien n'avait eu lieu. J'avais déjà effectué cette manipulation il y a plusieurs mois et je pensais que c'était OK mais à ce que je vois non.

Sauriez-vous pourquoi est-ce que cela n'a pas été pris en compte ? Je ne suis pas un expert en paramétrage OVH :/

Merci d'avance !
Florian

2 Replies ( Latest reply on 2020-11-18 15:07:24 by
kyodev
)

> L'adresse IP du Pays est dirigée vers l'Irlande

bug ovh depuis au moins janvier 2020, on voit la réactivité Ovh dans toute sa splendeur...

>nevoang.cluster028.hosting.ovh.net"

ça tu ne peux pas toucher, c'est inexploitable, c'est une absurdité mise en évidence par Ovh pour faire perdre du temps aux clients

pour le reste si tu parles de manufacture1924.com c'est ok
.fr c'est en irlande ce qui n'est pas grave c'est un domaine alias redirigé sur .com

Merci de ta réponse !

Du coup, est-ce qu'il y a un problème pour le référencement en France du .com ?

Merci beaucoup pour l'aide !

non pas pour le .com