Bonjour,
Je tiens à préciser au préalable que je n'ai effectué aucune tâche de maintenance récemment sur mon site web.
J'observe actuellement une dégradation de service de mon hébergement web.
Le problème semble lié à la base de données qui est hébergée sur mysql55-255.perso, et très probablement à la tâche suivante : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35499
Merci de faire le nécessaire pour un retour à la normale.
Problèmes de base de données sur hébergement mutualisé
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
74479
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
68954
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68419
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67622
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65160
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
64948
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64906
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57328
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56656
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
54946
21.12.2016 15:10
tu es au courant qu'il y a des perturbations en ce moment à paris:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/page-blanche-et-error?id=community_question&sys_id=0c13b14881928210f0780f07683eb2d5
en lisant un peu le forum par exemple..
Bonjour,
J'en suis quasiment à 48 heures avec des marches 10 minutes/ marche pas 10 heures...
Bon courage pour le week end de migration, la mienne a commencé hier pour tous mes sites.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35689&PHPSESSID=4b6230cfc69943e526b85c69e479a98f
Hahahaha !!! Seulement 48 heures et 5 appels pour qu'ils s'en rendent compte !!! Incroyable.
Allé, çà recommence, à nouveau down après au moins 3 heures de fonctionnement... Dépitant.
Incroyable, ils disent que le problème est clos alors que mon site ne fonctionne toujours pas !?!?!? La base mysql5-24.perso n'est pas dans la liste alors que d’après leur dire c'est mes appels qui ont fait remonter le problème !!!
Mail de OVH vendredi 7 décembre à 12h41 :
-------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Je fais suite à notre échange téléphonique.
Comme convenu, j'ai remonté votre demande à nos administrateurs.
Grâce à vos différentes relances & différents tests, nous avons pu investiguer d'avantage de notre coté.
Nous déclarons en effet un incident que vous pouvez retrouver ci-dessous concernant ce que vous éprouvez actuellement :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35689&PHPSESSID=a239366ab52df0c81a67770bc875f963
-----------------------------------------------
Et bien sur OVH ne travail pas le dimanche !!!
Comme m'a dit un technicien ce jour "vous avez souscrit une offre low cost, faut patienter !
Je suis comme vous.
J'ai d'abord pensé que c'était à cause de moi en ayant activé une extension sur mon forum phpbb3...
J'ai une belle erreur 500 depuis jeudi c'est pas comme si j'avais besoin du forum hein...
Je suis sur myslql55-215.perso ..
Mais j'ai deux éléments dessus et l'un d'eux fonctionne... C'est frustrant...
Toujours pas résolu, la partie PhpBB fonctionne mais MediaWiki part en sucette avec des erreurs de connexion à MySQL (mysql55-7.perso).
Salut
pareil depuis ce matin, plus rien ne fonctionne et bien sûr puisque nous sommes dimanche, aucune réponse de leur part sur un quelconque média.
Ma base de donnée tout pareil s'amuse au yoyo...
idem sur 5-18.perso, qui est aux abonnés absents depuis 48 heures. Désespérant.
Maintenant que j'ai réussi à rétablir mon site en migrant la bdd, voila que c'est une deuxième site qui tombe !!! C'est une blague !
Et comme vous le dites, dimanche, repos chez l’hébergeur numéro 3 mondial... C'est vrai qu'internet s'arrête le dimanche...
Moi c’est un problème bancal.
La galerie copermine fonctionne mais le forum est out.
J’ai des doucis depuus mardi avec un nom de base et mot de passe qui change tout seul et un plantage sur le forum au moment d’une activation d’exteNsion.
Donc si ca se trouve ca m’a planté bien correctement la base du forum.
Un forum de 13 ans avec 300000 messages sur une offre pro c’est honteux...
@samuel tu te greffes sur un sujet où je ne suis pas certain que ça soit le même problème
et tu n'es pas le seul à voir cette erreur:
/community?id=community_search&q=Fastcgi%20processing%2C%20fallback%20to%20CGI%20category%3A6%20order%3Alatest&spa=1
c'est clair que la réponse du support est du grand guignol (quoique le vrai est plus marrant)
Bonjour,
Pour info même problème avec un mutualisé pro .
Sachant que dans notre cas on 4 base de données qui sont utilisées pour 2 wiki est 1 wordpress. Seul un site Wiki est en rade, mais bien sur c'est celui qu'utilise nos clients.
Au bout plusieurs relances aucune info supplémentaire, on a migré en catastrophe sur un serveur dédié avec les backup médiawiki et base de donnée et ca fonctionne très bien mais avec une adresse différente vu que les redirections semblent ne pas fonctionner.
C'est lamentable. Je peux comprendre que des problèmes arrivent mais prendre autant de temps pour reconnecter une base de données c'est incroyable. Et surtout pas de réponse de l'assistance pour les relances...
J'ai l'impression que mediawiki est particulièrement touché puisque la plupart des retours d'erreur concernent ce logiciel :(
J'ai fait pas mal d'essais en restant sur le même serveur ( https://community.ovhcloud.com/community/fr/mediawiki-ko-erreur-504?id=community_question&sys_id=91427d00b55a0ad0f078da7e5576c9ea ) mais rien, c'est en effet rageant de voir un problème aussi bloquant durer si longtemps.
Oui beaucoup de gens utilisant mediawiki ont le problème,
D'un autre coté, nous avons 2 instances de mediawiki (une publique et une privée) avec chacun sa BD et l'une fonctionne et l'autre pas!
Différence entre les deux :
- quelque versions de décalage et pas forcément les mêmes add-on
- la base donnée de celle qui ne fonctionne pas est plus récente (création) que celles des autres services qui fonctionnent.
De plus lors de la duplication du wiki sur notre serveur privée, j'ai eu rapidement le même code d'erreur. Cela était du à une erreur dans le nom du serveur base de donnée dans LocalSettings.
En mettant le sever localhost (donc de notre serveur privé) ca a fonctionné de suite...
Je pense donc surtout que c'est du à la machine servant la base de données.
et la version mySql j'imagine
À la lecture de la piste suivie par @GillesR3 j'ai suivi une autre idée à savoir créer une base supplémentaire sur mon deuxième hébergement pro OVH mais je finis à nouveau sur une erreur 504 pour faire une install clean de mediawiki :(
La nouvelle base que je viens de créer est en 5.5 (pas d'autre choix dans mon ovh manager, une version mysql qui arrive en fin de vie à la fin du mois, sûrement pas totalement étranger à ce problème) sur une adresse *.mysql.db donc peut-être un peu de tout ça (ou le fait qu'une BDD créer sur un hébergement pro ne peut pas être accéder par un site web créé sur un autre hébergement, c'est quelque chose que je n'ai jamais testé ...)
En tout cas pour le moment, et sans hébergement dédié en parallèle j'en suis réduit à attendre qu'OVH se décide à résoudre ce bug !
l'accès se fait, à priori, dans un datacenter donné
si tu es à paris, tu n'as accès qu'aux bases de paris, quelque soit hébergement
et réciproquement pour gravelines
je n'ai pas d'hébergement performant à te prêter sur gravelines, ils sont tous lents (cluster26) mais les bases sont en mysql5.6
ailleurs, je suis à mysql5.7
merci pour cette précision. C'est là mon problème, n'ayant pas accès au manager du site qui plante pour le moment, difficile de savoir comment il est hébergé côté site et BDD. Mon site perso est bien à Paris mais si en effet l'autre est à Gravelines je comprends le blocage, même si cette erreur 504 me met le doute...
J'avais aussi oublié de dire que lors de la survenu du problème je ne pouvais pas me connecter via PhpMyAdmin. Par contre depuis vendredi je peux peux me connecter via PhpMyAdmin mais le souci persiste.
De plus lors de l'apparition de celui-ci le premier retour de l'assistance a été:
> Nous rencontrons actuellement des indisponibilités sur les serveurs de bases
> de données MySQL suite à la migration de notre centre de données de P19 vers
> Gravelines.
> Des perturbations et des messages d'impossibilité d'accès à la base de données
> sont affichés lors de la tentative d'accès à votre site.
> Je vous rassure que cette migration va vous permettre de profiter des nombreux
> avantages du nouveau centre de données.
> Navré de vous informer que votre site est actuellement sur un serveur impacté
> par ces indisponibilités.
> Nos équipes mettent actuellement tout en œuvre afin de rétablir le service
> dans les meilleurs délais.
> Pour avoir plus de détails, vous pouvez suivre l’état de cette intervention en
> accédant au lien suivant :
> http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35499
Ca a quand même un lien avec cette migration qu'y s'est mal passé...
Et le support OVH daignera t-il venir apporter une réponse ?
Incident résolu pour moi : mysql55-7 est de retour
zut, tu m'as donné plein d'espoir, j'ai relancé une install mediawiki et le 504 est toujours là :(
Mediawiki refonctionne également chez moi...
Oups pas répondu...
Il s'agissait d'un problème OVH. Pour une fois, ce n'était pas de notre faute ah ah