Bonjour,
depuis qq temps je n'arrive plus à me connecter au Roundcube webmail rattaché à mon site web. Une fois le mdp entré il y a un message rouge qui s'affiche "La requête est invalide. Aucune donnée n'a été enregistrée".
En allant sur mon compte ovh, et en changeant le mot de passe, je peux me reconnecter à mon Roundcube webmail...une fois. Si je tente de me reconnecter le lendemain, ça ne remarche plus et j'ai de nouveau le même message qui s'affiche. C'est pas pratique d'aller sans cesse changer son mdp dans son compte ovh pour se connecter à son mail...Qu'est-ce-qu'il faudrait faire pour remettre tout ça en ordre ?
Merci pour votre aide!
Emails-old - Problèmes de connexion à Roundcube webmail
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
72633
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
61761
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
54999
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
51878
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
46445
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
44588
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
38132
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
37633
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
35765
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
32867
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Cela ressemble à un blocage parce qu'il y a des mauvais de mots de passes entrées et/ou le compte qui se fait bloquer, car des connexions de plusieurs endroits géographiques se font dessus.
Cordialement, janus57
Merci Janus, mais si le mot de passe était mauvais, pourquoi il marche juste après l'avoir changé dans mon compte OVH?
Cordialement
Il y a une réponse d'OVH dans une conversation parallèle à celle-ci.
Le problème pourrait être chez OVH au niveau d'un proxy (qui dispatche les connexions vers la plateforme correspondante Linux ou Microsoft Exchange).
Bonjour,
non vous avez mal compris ma réponse, si quelqu'un ou l'un de vos périphériques essaye des mots de passe erroné cela a pour effet de bloquer le compte, et soit il faut attendre, soit il faut changer le mot de passe pour débloquer le compte immédiatement.
Cordialement, janus57
Un commentaire en rapport qui a été diffusé sur la mailing list [email] y-a qq jours :
> Bonjour,
> Il existe effectivement une politique de sécurité sur les MXPlan migré sur OWA qui permet de bloquer un compte qui effectue trop d’échecs de connexion. Cette politique est très efficace pour limiter les risques de brute force. Malheureusement, si l’utilisateur oublie de changer le mot de passe sur un autre équipement, celui-ci risque de bloquer le compte temporairement et de manière répété. La désactivation en plaçant le seuil de verrouillage à 0 annulera cet effet indésirable.
> Pour les comptes non migrés utilisant encore l’interface roundcube (ce qui semble être votre cas Joël). Nous investiguons sur la cause de ces déconnexions. Des mises à jours sur les proxys de connexion ont été réalisées ces dernières semaines. Il est possible que celle-ci entraine des déconnexions. Nous investiguons sur ce sujet (merci d’avoir remonté ce cas).
> Concernant l’offre MXplan, nous investissons actuellement pour la renouveler complétement. Cela se manifestera par le lancement de la nouvelle offre sous Zimbra qui gardera un positionnement qualité/prix très compétitif tout en modernisant les technologies. La mise en place du DKIM faisant bien entendu parti des fonctionnalités attendues.
> On reviendra vers vous avec plus d’informations sur le sujet.
> Cordialement,
>Pierre-Edouard Caron
>Product Owner Collaboration Products
>OVHCloud
Merci à tous pour vos réponses. Aujourd'hui je me suis connectée à un autre ordi, celui sur lequel j'ai modifié le mot de passe la dernière fois, et en effet, j'ai pu me connecter à mon webmail. Il faut donc que je n'utilise (pour l'instant) qu'un seul ordi pour aller sur le webmail.
Je ne suis pas du tout technique. Où puis-je aller pour récupérer les infos pour faire les modifs qui me permettraient de me connecter à mon webmail à partir de mes différents terminaux ?
Cordialement
Le webmail doit fonctionner depuis n'importe quel PC, Mac ou appareil avec un navigateur internet pas trop vétuste.
N'utilisez surtout pas d'accents dans vos mots de passe.
il n'y en n'a pas .... ;-)
Tu arrives à modifier ton mot de passe roundclub via OVH ? J'ai le même problème que toi, impossible de me connecter sur le webmail.
Bonjour, comment place-t-on le seuil de verrouillage à zéro ? Je suis nouvelle sur OVH et je suis un peu perdue. Actuellement mon webmail est bloqué et je ne trouve aucune solution.
Merci de m'aider.
Magaly
Je ne sais pas... @Fritz2cat ?
Ce n'est que sur certains types d'hébergements mail (ceux basés sur Microsoft: le webmail est Outlook Web et non Roundcube)
Dans l'espace client > mail > propriétés de chacune des boîtes