Stockage et Sauvegardes - Problèmes de sauvegarde avec UpdraftPlus et Duplicator – Demande d’assistance
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problèmes de sauvegarde avec UpdraftPlus et Duplicator – Demande d’assistance

Von
ValerieO1
Erstellungsdatum 2025-03-09 07:25:57 in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés majeures pour effectuer une sauvegarde de mon site WordPress hébergé sur OVH, que ce soit avec UpdraftPlus ou Duplicator (version gratuite)

Problèmes rencontrés :

🔹 Avec UpdraftPlus :

• La sauvegarde démarre, mais elle échoue systématiquement.
  • Le journal d’erreurs indique des interruptions, et il semble y avoir un problème avec l’archivage des fichiers (erreur "Binary zip: error (code: -1)").
  • J’ai tenté de stocker la sauvegarde sur Google Drive, mais sans succès.

🔹 Avec Duplicator :

• La création du package échoue également.
  • Le message d’erreur fait état de problèmes de droits d’accès ou de restrictions serveur empêchant l’écriture des fichiers de sauvegarde.
  • J’ai déjà testé plusieurs ajustements, notamment :
    • Vérification et modification des permissions des dossiers wp-content/uploads, wp-content/backups et wp-snapshots en 755.
    • Vérification des logs d’erreurs dans l’administration OVH.
    • Passage de PHP 7.4 à 8.0 (mais mon site se casse avec PHP 8.0, donc retour en 7.4).
    • Augmentation des limites mémoire dans le fichier wp-config.php et php.ini (Memory Limit, Max Execution Time, etc.).
    • Changement du dossier de stockage de Duplicator pour contourner les restrictions d’écriture.

Constat actuel :

• Mon site est extrêmement lent à répondre dans l’interface admin, ce qui complique encore plus les tentatives de sauvegarde.
  • En consultant les statistiques sur mon espace client OVH, j’ai observé des pics d’utilisation CPU et des dépassements de ressources.
  • J’ai testé la connexion en SFTP et SSH, et il semble que certaines commandes ne s’exécutent pas comme prévu.

Questions et demande d'assistance :

1. Y a-t-il des restrictions spécifiques sur mon hébergement mutualisé pouvant empêcher l’exécution correcte des sauvegardes ?
  2. Est-ce que mon hébergement atteint ses limites de ressources et cela expliquerait-il ces échecs ?
  3. Quelles solutions recommandez-vous pour assurer une sauvegarde complète du site malgré ces contraintes ?
  4. Est-il envisageable d’augmenter temporairement certaines ressources (CPU, exécution PHP, etc.) pour effectuer la sauvegarde ?

Je précise que j'ai ouvert 2 tickets d'assistance OVH pour lesquels j'ai obtenu une réponse qui n'a rien à voir (certainement générée automatiquement)

Merci d’avance pour votre retour et votre aide sur ce problème critique
Bien à vous,

Valérie

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-12 08:16:43 Von
Gaston
)

Bonjour @ValerieO1 

Quel domaine ?

Quel hébergement OVH : Starter, Perso, Pro ?

Quelle version de PHP ?

Quelle version de MySQL ?

Quelles sont les tailles utilisées pour l'hébergement et la base de données ?

Bonjour ValerieO1

Afin qu’un retour puisse vous être apporté par la communauté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.

^FabL

Bonjour @ValerieO1 

Vous demandez de l'aide, mais vous ne répondez pas aux questions posées.