Bonjour,
Je vous contact car cela fait à vous car cela fait plusieurs Jours que j'ai un gros soucis.
J'ai mon serveur depuis quelques MOIS, tout fonctionnais parfaitement (J'avais 2 cartes réseau VMBR) avec des redirections de ports [ETC]. J'ai décidé (Question de praticité) de LOUER 2 IpFailOver "Quel erreur".
Bon pour faire simple ma config réseau est devenu obsolète, j'ai du tout refaire, mais dés que je fait un REBOOT de ma machine (Ping - OK, mais impossible d'accéder à ma machine en SSH / Interface ProxMox - Même après le TimeOut de 20Minutes [Par défaut]), je suis obligé d'accéder au RescueMode et de supprimer/Désactiver toutes mes Cartes réseau VMBR1/VMBR2.
##Pour information voici ma config Réseau :##
###[Configuration basique sans redirection de ports / Sans IPFailOver]###
auto lo
iface lo inet loopback
iface eno1 inet manual
iface eno2 inet manual
auto vmbr0
iface vmbr0 inet static
address 178.X.X.X/24
gateway 178.X.X.254
bridge-ports eno1
bridge-stp off
bridge-fd 0
auto vmbr1
iface vmbr1 inet static
address 10.0.0.1/8
bridge-ports none
bridge-stp off
bridge-fd 0
auto vmbr2
iface vmbr2 inet static
address 172.16.0.1/16
bridge-ports none
bridge-stp off
bridge-fd 0
##Pour vous détailler un peu##
VMBR1 = Accès Extérieur (Avec redirection de ports)
VMBR2 = Interne (Pour de la supervision, accès privé ...)
Aujourd'hui, j'ai résilier mes IPFailOver mais le problème est toujours présent même après une réinstallation complète.
Je n'arrive pas à voir, où est le problème.
Quand je fait un {journalctl -u networking.service} -> Voici l'erreur qui m'est retourné
`Failed to start Raise network interfaces`
Pour la petite histoire, j'ai diminué le TimeOut à 2Minutes pour perdre le moins de temps possible.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Serveurs dédiés - [ProxMox 6.4-6] - Erreur à la création de VMBR1/2 [Résolu]
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
54938
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
52261
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
51315
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
50334
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
49878
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
47004
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
46351
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
45200
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
44695
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
44430
09.05.2017 14:33
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me les demander.
Bonjour,
Je suis intéressé également par le sujet. Sur une installation toute fraiche, dès la création d'un linux virtual bridge (vmbr1), puis reboot, plus d'accès à l'interface web, ni de ssh.
Après quelques recherches, la discussion suivante semble résoudre mon problème. Par contre je ne maitrise pas les tenants et aboutissants.
https://forum.proxmox.com/threads/since-update-ifup-vmbr1-bridge-stucked-in-state-unknown.88234/ https://forum.proxmox.com/threads/since-update-ifup-vmbr1-bridge-stucked-in-state-unknown.88234/
Merci beaucoup pour cette réponse, je regarde actuellement si le problème est résolu (Cela semble OK pour le moment).
Pour ma part ayant plusieurs serveur chez OVH, j'ai fait l'erreur de Réinstaller un nouveau ProxMox 6 sur un autre serveur et même constat.
Il y a belle et bien un gros soucis avec le Tenant ProxMox de OVH.
Je vous tiens informé de l'évolution :D
Problème résolu pour ma part, merci beaucoup
Content que cela est pu servir. De mon coté je laisse tomber Proxmox sur un kimsufi, car j'ai des soucis avec les containers et l'installation d'application (moodle) que ne se termine jamais correctement.
Bizarre, je fais les mêmes manip sur mon Proxmox chez moi en local, ça passe sans soucis mais sur l'image de proxmox Kimsufi j'ai toujours de erreurs.
Bonjour,
J'ai un problème similaire !
quand je redémarre mon serveur sous ProxmoxVE 6, il restait bloqué sur "a start job is running for network initialisation (t... / no limit)"
La solutions que j'ai trouvé pour le moment c'est d'assigner une interface physique a mon vmbr1 qui n'en avait pas.
Et depuis je n'ai aucun problème.
Heureusement je n'utilise pas ma deuxième interface physique, du coup ça me convient, mais c'est quand même bizarre...
Pour en savoir plus sur mon problème (et peut-être me trouver une solutions réel ?), j'ai crée un post ici :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/proxmox-a-start-job-is-running-for-network-initialisation-t-no-limit?id=community_question&sys_id=c5443dc09d5e4e901e11a21128f2cf60