Proxmox > problème Network
... / Proxmox > problème Network
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Proxmox > problème Network

by
RaphaelM33
Created on 2024-07-19 07:15:31 (edited on 2024-09-04 11:50:49) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Je viens de commander un serveur OVH et j'ai installé Proxmox 8 par défaut.
Lorsque je créer une VM, la VM n'a pas accès à Internet même si je change le type de network dans la configuration de la VM.
Vu que la distribution est celle d'OVH, je ne comprends pas.

Vous avez une idée ?

Merci.

4 Replies ( Latest reply on 2024-08-20 07:05:31 by
MatthiasH2
)

Lorsque je créer une VM, la VM n'a pas accès à Internet même si je change le type de network dans la configuration de la VM.

Vous avez une IP additionnelle pour la VM ?

Bonjour,

Je suis justement dans le même cas.
Quelle configuration avez vous commandé ?

Personnellement j'ai commandé un serveur ADVANCE-2 avant hier et déjà 2 jours de galère.
Après plusieurs échanges pat chat, j'ai obtenu le lien suivant :
https://github.com/ovh/docs/blob/9d2fa8f70ad08ec22df0228c41c81874c87e3acb/pages/bare_metal_cloud/dedicated_servers/proxmox-network-HG-Scale/guide.fr-fr.md
En suivant le guide et en n'oubliant pas la config "net.ipv4.ip_forward = 1" qui n'est pas indiquée dans le cas des serveurs ADVANCE, j'arrive à avoir des VM Linux qui accèdent à Internet et qui ont leur propre IP publique (Additional IP).

En revanche je n'arrive pas à donner accès à Internet à des VM sous Windows.

J'ai pris un SYS-5-SSD-32.

Après de nombreux essais et réinstallation complet j'ai trouvé comment connecter un Windows.
J'ai acheté une adresse IP IPv4 via l'admin d'OVH, puis j'ai créé une adresse MAC pour cette IP.

Sur Proxmox, j'ai défini la carte réseau de la VM avec "Intel E1000E" :

J'ai bien entendu ajouter l'adresse MAC que j'ai créé plus haut.

Dans Windows, j'ai modifié les propriétés IPV4 de la carte réseau :

Mais je trouve cela lourd, surtout sur Ubuntu serveur sans interface graphique.
Existe-t-il une possibilité de créer ça sur Proxmox v8 sans avoir à modifier les propriétés des cartes réseau à l'intérieur des VM ?

Si vous créez une VM qui peut gérer un réseau local (comme OPNSense, PFSense, VyOS etc...) vous pouvez lui attribuer l'IP additionnelle que vous avez acheté, vous pourrez ensuite avoir accès à internet avec toutes les autres VM via cette VM là.