Bonjour,
j'ai un domaine sur OVH que je souhaite transférer vers Shopify. Ce dernier indique que mon nom de domaine comporte un proxy cloudflare qu'il faut le supprimer étant donné des problèmes de connexion... J'avoue avoir beau chercher mais je ne trouve pas ce proxy et ne sais pas comment le supprimer... Help !
Merci :-)
Noms de domaine-old - Proxy Cloudflare
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
101690
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
65744
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
46414
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
39590
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
37058
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
35738
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
32349
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
29391
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
28552
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
28222
26.06.2020 13:42
Bonjour,
Il faudrait votre domaine pour fairebun minimum de vérification.
Cordialement, janus57
Bonjour
Oups sorry je pensais qu'il était noté...
Domaine: lemulet.shop
Tant que j'y suis, Shopify indique aussi qu'il n'y a pas de CNAME pour le domaine www.lemulet.shop (alors que c'est en ordre pour lemulet.shop)
Là aussi je ne comprends pas trop...
Un grand merci et une bonne journée
Bonjour,
Shopify à faux (du moins partiellement).
Vos DNS sont (d)ns104.ovh.net -> pas de cloudflare ici
Par contre votre domaine racine + sous domaine pointe vers 23.227.38.65 qui est une IP de shopify qui elle par contre se trouve chez cloudflare.
Donc maintenant faudrait vérifier dans les docs de Shopify si cette IP est bien correcte pour le paramétrage.
Cordialement, janus57
Bonjour,
C'est parfait, j'ai contacté Shopify et le problème a été réglé. Grand merci
Par contre, il y a un autre souci... Concernant le domaine www.lemulet.shop, Shopify indique qu'il n'y a pas de CNAME. Sur OVH je ne vois comment l'ajouter étant donné un message d'erreur.
Grand merci et une bonne journée
sébastien
Bonjour,
Copie du message d'erreur ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
j'ai le même problème que vous @SebastienV45 concernant le proxy comment avez vous fais s'il vous plais ?
Cordialement,
Bonne journée à vous
Bonjour @SebastienV45
J'ai exactement le même problème que je vous concernant le proxy couldflare. Pouvez me dire quelle est la solution à ce problème s'il vous plais ?
Cordialement,
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Merci de faire votre sujet avec les informations pour permettre d'aider.
Cordialement, janus57
To transfer your domain from OVH to Shopify and resolve the Cloudflare proxy issue, follow these steps:
1. Identify Cloudflare Settings
- Log in to your OVH account.
- Go to the Domains section.
- Find the domain you want to transfer and select it.
- Look for DNS settings or DNS management options.
2. Check for Cloudflare Integration
- If Cloudflare is being used, you'll likely see Cloudflare’s nameservers listed in your DNS settings. Cloudflare nameservers typically look like `ns1.cloudflare.com` and `ns2.cloudflare.com`.
3. Remove Cloudflare Nameservers
- Go to the DNS settings where you’ll see a list of nameservers.
- Replace Cloudflare nameservers with OVH’s default nameservers or the nameservers provided by Shopify. Shopify typically provides nameservers like `ns1.shopify.com` and `ns2.shopify.com` or specific instructions for updating DNS records.
- Save the changes.
4. Verify Domain Settings
- Ensure that all DNS records (A, CNAME, MX, etc.) are updated according to Shopify’s requirements.
- It may take some time for DNS changes to propagate.
5. Transfer Domain to Shopify
- Log in to your Shopify admin panel.
- Go to Online Store > Domains.
- Click Transfer domain and follow the instructions.
- You may need to unlock your domain and obtain an authorization code from OVH.
6. Contact Support
- If you’re still having trouble, contact OVH support for assistance in identifying and removing Cloudflare settings.
- You can also reach out to Shopify support for guidance on the transfer process and DNS setup.
By following these steps, you should be able to remove the Cloudflare proxy and successfully transfer your domain to Shopify.
Same issue with my website siminfo then am follow the above steps to solve the problem.
Welcome new user alias ChatGPT !
This conversation was in French.
I know this conversation was in french.
ChatGht is made for helping, and why do not use you?
Hello,
Since that don't respond the issue they had it's more like a spam.
Best Regards
Because it is a stupid spam for a website in Philippines, so I will report it.
Spammers are not welcome.
Bonjour,
Déjà mille excuses pour ma réponse tardive ayant été absent quelques temps...
Tout simplement le problème s'est résolu spontanément sans que je ne fasse quoique ce soit. Le modérateur d'OVH a constaté que l'adresse IP fournie par Shopify renvoyait vers Cloudflare. J'ai donc adressé un message à Shopify, mais n'ai eu aucune réponse de leur part. En revanche, moins de 24h après, tout était en ordre... Je n'ai donc malheureusement aucune autre réponse à donner.
Par contre, il semble très important d'attendre 48h pour que le changement DNS s'opère... peut-être est-ce cela qui a tout réglé de mon côté étant donné que le problème proxy CloudFlare s'est résolu pendant ce délai de 48h.
Belle journée à vous