Public Cloud OVHcloud - Public cloud : quel offre pour fichiers statiques ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Public cloud : quel offre pour fichiers statiques ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-04-25 20:34:12 (edited on 2024-09-04 11:39:15) in Public Cloud OVHcloud

message effacé............

5 Antworten ( Latest reply on 2020-04-26 11:51:26 Von
Sich
)

Mauvaise idée la deb8 + plesk car debian8 est EOL dans 2 mois...
Donc fini les mises à jour de sécurité...

Ensuite pour héberger uniquement des fichiers statiques perso je mettrai un cloudflare en frontal avec une page rule en cache everything et un edge cache sur 1 mois...
Et c'est cloudflare qui fera le taf pour répondre aux visiteurs...

Dans ces conditions pas besoin d'avoir un monstre comme serveur.

Je dis simplement que d'après ce que vous dites votre serveur fonctionne sous debian 8... Or c'est la fin du support de Debian 8 dans 2 mois...
Par conséquent votre serveur ne sera plus maintenu (mise à jour de sécurité) dans 2 mois...

Et non, plesk "tout ne fonctionne pas"... Vous avez l'impression de savoir faire mais en fait c'est souvent n'importe quoi... Mais ma réponse ne portait pas là dessus, elle portait sur la fin du support de Debian 8... Après vous faites comme vous voulez...
Si vous voulez avoir un serveur en prod sans mise à jour de sécurité ça vous regarde...

Bonjour,

plutôt que de contacter le support commerciale je vous inviteà contacter un infogérant.

Car c'est pas parce que OVH propose un serveur "prêt à l'emploi" avec Deb8+plesk que c'est forcément une bonne idée.

Je rappel le contrat des VPS/dédié :
[quote]
Le Client confirme **posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires pour assurer une administration correcte** de serveurs informatiques virtuels tels que les VPS proposés par OVHcloud, mais également pour réaliser la sauvegarde pérenne des données qu’il stocke sur le Service.
[/quote]
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/contrat_partVPS2015.pdf
Article 4

Cordialement, janus57

alors que j'ai un besoin ponctuel (je l'ai bien précisé),

Ensuite pour héberger uniquement des fichiers statiques perso je mettrai un cloudflare en frontal avec une page rule en cache everything et un edge cache sur 1 mois...
Et c'est cloudflare qui fera le taf pour répondre aux visiteurs...

moi je vois une réponse tout à fait adaptée, pas de quoi mépriser les bons conseils

En fait l'analogie ce serait plutôt que vous allez acheter une baguette dégueu dans le supermarché du coin et que l'on vous explique qu'il faudrait acheter votre baguette chez le boulanger. Que c'est certes un peu + cher mais que vous y gagnerez en qualité et vous ferez travailler nos artisans :)

Mais zap, je m'en tape de plesk, c'est de la mer... mais libre à chacun de l'utiliser.
Je faisais simplement remarquer que Debian 8 c'est vieux...
Sinon je maintiens, mettre cloudflare devant le serveur en cache everything avec un edge cache très long et ça devrait être ok.

Sinon (mais je n'ai jamais testé) il y a l'object storage chez OVH : https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/object-storage/