Offre E-mail Pro - Puis je créer une zone DNS avec l’offre E-mail Pro?
... / Puis je créer une zone DN...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Puis je créer une zone DNS avec l’offre E-mail Pro?

Von
Iván Martín Gómez
Erstellungsdatum 2025-10-23 16:47:31 in Offre E-mail Pro

Bonjour,

Suite à des problèmes d’authentification avec mon adresse e-mail, j’ai modifié les serveurs DNS chez mon hébergeur afin d’utiliser ceux d’OVH.

À présent, j’ai besoin d’accéder ou de modifier la zone DNS sur OVH pour débloquer mon e-mail, qui ne fonctionne pas pour le moment.

Je vois qu’il est possible de commander une Zone DNS, mais je ne sais pas si cela est inclus dans mon offre E-mail Pro, ni s’il est nécessaire de transférer l’hébergement de mon domaine ou si je peux le garder chez mon hébergeur actuel.

Merci d’avance pour votre aide !

Iván

1 Antwort ( Latest reply on 2025-10-28 10:00:00 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Théoriquement vous pouvez commander une zone DNS chez OVH pour un domaine qui n'est pas hébergé chez OVH (même sans avoir E-mail Pro).

Si vous n'avez pas l'intention de transférer votre nom de domaine chez OVH, ça reste une situation certainement très peu courante et qu'il faut considérer comme une utilisation détournée de la flexibilité du catalogue OVH.

Pour moi il y a un risque de voir cette zone DNS effacée lors d'une maintenance car elle peut paraître orpheline dans votre portefeuille de services utilisés chez OVH.

Quels sont ces problèmes d'authentification e-mail dont vous parlez en introduction ?