Serveurs dédiés - Qmail et suivre les logs
... / Qmail et suivre les logs
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Qmail et suivre les logs

Von
XavierJ2
Erstellungsdatum 2018-10-16 15:28:48 (edited on 2024-09-04 11:47:25) in Serveurs dédiés

Bonjour,
Quels sont les logs à analyser pour surveiller sa config qmail (vieille config ovh release 2) ?

j'ai un /var/log/qmail/current que je peux visualiser mais je n'y trouve que peu de choses si ce n'est des lignes que je ne sais pas analyser :
Dans les lignes suivantes, j'utilise UnDeMesDomaines pour indiquer un nom de domaine configuré sur la machine sachant que ça concerne 4 ou 5 noms de domaines.

Une ligne de current :
date heure starting delivery 870699: msg xxxxx to local UnDeMesDomaines-aaaaaa@UnDeMesDomaines

UnDeMesDomaines-aaaaa@UnDeMesDomaines une adresse mail inexistante comme par
exemple pour le domaine aaaa.com je peux avoir aaaa.com-pthomas@aaaa.com

Cette ligne est suivie de (sans que je ne sache si c'est lié ou pas)
date heure status: local 1/10 remote 0/20

Comment analyser ces lignes et comment plus généralement surveiller son qmail pour être certain qu'il n'est pas 'piraté' et utilisé à mauvais escient ?