Offres OverTheBox - QoS non appliquée pour l'Upload&Download
... / QoS non appliquée pour l'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

QoS non appliquée pour l'Upload&Download

Von
RandyM
Erstellungsdatum 2017-11-16 22:34:23 (edited on 2024-09-04 13:09:58) in Offres OverTheBox

Bonsoir la Team (décidément, j'ai Help des Beatles dans la tête là :p) ,
Après deux bonnes journées a configurer l'OTB car le Technicolor qui fait pleins de caprices, j'ai ENFIN réussi a faire fonctionner la bête via mon D-Link DSL-3782 qui lui n'a pas chialé :D :) Bon, c'est déjà ça :) Ma question est : Pourquoi la QoS ne s'est pas appliquée malgré que j'ai mis le bon débit ? Pour tenter de comprendre, une image vaut mieux qu'un long discours :

Voilà le premier screenshot : image

Voilà le deuxième : image

Techniquement, un petit truc rouge devrait apparaître pour signaler que la VOIP est en marche... :p Mais est-ce que la QoS sera fonctionnelle depuis un softphone ?:p Merci pour vos réponses :) Sur ce, bonne soirée :) (allé fou, vais m'faire un petit League Of Legends xD)
P.S Des fois (d'où le fait que les forums n'ont jamais étés ma tasse de thé), j'ai l'impression de les flooder... :p

1 Antwort ( Latest reply on 2017-11-25 13:10:30 Von
RandyM
)

Coucou
Tu te trompes! tu as fait de la limitation de bande passante pas de QOS!
Tu dois aller dans DSCP settings pour régler ça ensuite tu vois dans le tun graph le truc rouge apparaître en fonction de ce que tu as fait.
Tu peux aussi router ton softphone pour ne pas passer par le VPN OVH et directement sur ta ligne adsl par exemple
En allant dans Network DHCP DNS SETTING

Hello @CyrilT1 :) le 1007 me l'a configuré finalement :) j'ai oublié de préciser: p En tous cas, l'OTB fonctionne comme une horloge :D En plus de la 4GBox... Hubic tourne aussi comme un charme :) C'est pas question de "faire de la pub" mais juste te dire ce qu'il est de la situation :) Concernant la VOIP, FaceTime, Messenger, et le plus important : LE TÉLÉPHONE bien sûr :) Ils tournent comme une horloge alors que j'upload et Download à fond :D Bref, en cas de pépin, je conseille à celles et ceux qui ont du mal comme moi avec les mesures de débit, de passer un coup d'fil au 1007 :)