Bonjour,
j'ai fait une commande d'un hébergement web+ nom de domaine. J'ai reçu des mails me donnant des identifiants pour l'hébergement mais je me rappelle lors d'un abonnement antérieur que j'avais aussi reçu par mail les identifiants pour utiliser la base de données . Quand vais je les recevoir à peu près ces identifiants pour utiliser la base de données, vu que je viens de faire ma commande?
Merci
Quand reçoit on identifiants base de donnée
Related questions
- Connexion à mon compte client
141808
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119725
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104718
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91575
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
88851
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84675
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83886
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83718
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83631
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
83568
12.10.2016 20:18
tu les reçois quand tu as demandé un module 1clic (déconseillé)?
sinon manager Ovh/hébergement/base de données:
* créer une base si besoin
* ou changer le mot de passe si la base est existante
merci de t
Merci de ta réponse que je ne comprends pas bien : "ovh/hébergement/base de données" , c'est l'adresse internet pour créer une nouvelle base de données?
Moi j'ai utilisé l'hébergement temporaire, car ils m'ont envoyé par mail que en attendant que mon domaine soit configuré avec mon hébergement, ils m'ont donné un hébergement temporaire.
Alors j'ai commencé à transférer un dossier sur cet hébergement temporaire, puis j'ai arrêté car je me suis dit qu'il valait mieux attendre d'avoir le domaine définitif car j'ai peur que si je relie une base de données avec l'hébergement temporaire , après, je rencontre des problèmes pour relier cette base avec le domaine définitif.
> l'adresse internet pour créer une nouvelle base de données?
non c'est le cheminement dans ton manager Ovh
> Moi j'ai utilisé l'hébergement temporaire,
pas de ça chez Ovh
> attendre d'avoir le domaine définitif
si tu parles d'un domaine `trucmuche.clusterXY.hostinf.ovh.net` oui, **ne pas utiliser** surtout avec certains CMS, wordpress notamment
oui je parle d'un truc du genre "trucmuche.cluster.hosting.ovh.net" : voici le mail qu'ils m'ont envoyé : "La liaison entre votre hébergement et votre nom de domaine est en cours de configuration, OVH s'occupe de tout.
Généralement, cette opération est réalisée sous 24 à 48 heures.
En attendant, votre hébergement sera accessible via ce lien :..."
Je ne compte pas utiliser wordpress pour l'instant alors je suis ennuyée car quand je vais sur mon site (mon domaine : entre-temps ils m'ont envoyé un mail avec le lien qui comporte mon nom de domaine ), je tombe sur un site wordpress.
Je ne sais pas comment faire.
Je ne sais même pas si lorsque je transfère mon site sur l'hébergement (avec les identifiants qu'ils m'ont donné lorsqu'ils m'ont écrit "en attendant utiliser l'hébergement provisoire"), je trouverai mon site sur l'hébergement provisoire ou sur l'hébergement définitif...
Le sais tu?
je ne comprends rien à ce que tu dis
tu parles de pas vouloir Wp mais tu as Wp
> OVH s'occupe de tout.
inutile d'aller plus loin alors :/
j'en arrête là sauf si tu donnes du concret:
quel domaine? quel _provisoire_?
provisoire : ce que j'appelle provisoire c'est ce qui est mentionné dans cette partie de mail qu'ils m'ont envoyé : "en attendant la liaison entre votre domaine et l'hébergement votre hébergement sera disponible via ce lien : blabla.cluster.hosting.ovh.net".
Ce que je ne comprends pas c'est que d'un côté j'ai des identifiants pour me connecter à filezilla ftp mais cela est en rapport avec "..cluster.hosting.ovh.net", d'un autre côté j'ai reçu un autre mail avec " Votre site à l’adresse http://nomdemondomaine a été automatiquement mis à jour vers WordPress 5.0.9. "
Comment faire pour transférer mon site vers l'hébergement définitif?
> blabla
justement plus de blabla...
voire un pro, on perd son temps avec ça
J'ai pas compris la phrase "voire un pro on perd son temps avec ça" : que veux tu dire?
J'ai pas compris la phrase "voire un pro on perd son temps avec ça" : que veux tu dire?
[/quote]
Dans ta phrase "voire un pro on perd son temps avec ça", je comprends que tu me conseilles de voir un pro car je te fais perdre ton temps.
Mais peut etre ai je mal compris ta phrase?
En tout cas, si je l'ai bien compris(ta phrase), mon problème étant que je voudrais de l'aide pour transférer mon site sur l'hébergement, et que je sais tout faire : je sais utiliser le ftp pour faire cela, mon probleme est juste que dans le mail ils m'ont donné comme hote à mettre lors de la connexion au ftp "cluster.hosting.ovh.net" et que j'aimerais avoir quoi mettre comme nom d'hote correspondant à mon domaine définitif!
Donc voilà c'est juste une petite question "que mettre comme nom d'hôte pour la connexion au ftp"?
Etant donné que ce forum existe pour nous aider à nous servir de l'hébergement ovh et que ma question est juste une petite question, je ne comprends pas pourquoi tu me remballes, alors que le forum est fait pour nous aider, surtout pour un si petit problème qu'est le mien!!;-)
les trucmuche et blabla ne font pas avancer
au bout de 10 messages, rien ne permet de t'aider car tu restes dans le vague
donc tu peux aller voir un pro (comme moi;), il pendra la main, tu devras répondre à ses question et il fera ce que tu veux, si possible
j'en arrête donc là
Je suis une pro comme toi. Je suis développeur informatique. Il est vrai que je débute dans l'hébergement.
Si ça fait 10 messages que nous nous envoyons, c'est parce que 1) je pense que tu t'es trompé et que les identifiants base de données je vais les recevoir par mail
2)je n'ai peut etre pas utilisé le bon terme : au lieu d'utiliser le terme "domaine temporaire" (cluster.hosting.ovh.net) j' ai utilisé le terme "hébergement temporaire" mais a)je débute dans l'hébergement b)mon problème c'est rien du tout c'est juste que j'aimerais savoir le nom d'hote à rentrer dans le ftp : le forum est fait pour répondre à ce genre de question !!!
> le nom d'hote à rentrer dans le ftp
manager Ovh/hébergement/ftp-ssh: lire
"manager Ovh/hébergement/ftp-ssh: lire" : moi ce que je comprends c'est que je dois taper dans ma barre d'adresse internet https://www.ovh.com/manager/hébergement/ftp-ssh:lire, mais dans la barre d'adresse il ne veut pas me prendre https://www.ovh.com/manager/hébergement et me redirige vers https://www.ovh.com/manager/index. Et là, il n'y a aucune info concernant le ftp
> moi ce que je comprends
eh bien, y'a du boulot, chacun son domaine de compétences...
si tu savais le nombre de gens qui comprennent, sans poser de question :/
14 messages sans avancer... ça ne t'interroge?
alors je vais t'aider, et t'éviter le forum: https://docs.ovh.com/fr/
c'est plus long, mais tu apprendras comme ça
Te rends tu compte que tu es agressif? Qu'est ce que ça t'apporte? Imaginons qu'effectivement j'ai pas compris contrairement à d'autres (au passage entre temps je suis allée sur le menu à gauche onglet "héergement"...etc...puis onglet ftp ssh) sur le moment . Et bien c'est pas parce que j'ai pas compris tout de suite que tu dois te montrer désagréable !
Toi, tu trouves ça normal de te montrer désagréable !
Bon écoute comme je vois que ça t'est impossible de ne pas être désagréable, je ne lirai pas ton message si tu me réponds à celui-ci!
Je vais créer un autre sujet pour poser une question précise et j'aimerais que tu ne viennes pas m'y agresser (exemple : "si tu savais le nombre de gens qui comprennent, sans poser de question :/
14 messages sans avancer... ça ne t'interroge?")
Tu dis que je te fais perdre du temps mais que tu veuilles perdre du temps à venir parasiter mes topics, ça ne t'interroge pas? lol
Si tu étais logique pour ne pas perdre du temps, tu ne viendrais plus me parler ! ;-)
Bon ceci dit il est possible que je ne lise pas ton message si tu me réponds à celui-ci, et peut etre aussi que je ne lirai pas ton message si tu me réponds au nouveau topic que je vais créer parce que tu ne peux pas t'en empêcher.
> Te rends tu compte que tu es agressif
c'est ton jugement
> Imaginons qu'effectivement j'ai pas compris contrairement à d'autres
cherche *"biais cognitif"*
Bon ça y est j'ai bien reçu les identifiants de la base de données par mail ! J'avais raison ! et je n'ai pas la formule "one click" ! et toi kyodev tu avais tord ! et tu m'as agressé en me disant que je te faisais perdre ton temps avec 10 messages or c'est à cause de ta réponse fausse qu'il y a eu 10 messages ! tu m'as fait perdre mon temps et mon calme à cause de cela!
Donc l'incompétent c'est toi et pas moi ! et en plus tu agresses ! tu ne sais faire que ça !
Mais bon va agresser quelqu'un d'autre car moi je ne lis plus tes messages !
J'hallucine ! le mec il passe son temps sur ce forum à répondre à tous les topics des trucs faux et à agresser les gens ! Redescends ! tu vois bien ton incompétence par rapport à la réponse fausse que tu m'as donnée !
P.S : je continuerai à ne pas lire tes messages , par exemple, si tu me réponds à ce message je ne le lirai pas !
> J'avais raison !
Donc l'incompétent c'est toi et pas moi
ça va mieux ce matin?
et tu te dis développeur..? en quoi ?
<:o)
tu dépends des mails pour gérer une base...
tu as raison sur le domaine de la compétence, vraiment
au fait ta question portait sur comment accéder au ftp ;)
@kyodev :
J'ai reçu un mail sur ma boîte mail externe à ovh . Provenance : communauté d'ovh.
Dans ce mail, il y a la citation de ma phrase "c'est toi qui est incompétent pas moi" et ensuite tu me réponds à cette phrase dans la suite du mail.
Je n'ai pas lu ta réponse.
Tu es un grand malade ! Car je suppose que tu as dû faire une action pour que je reçoive ce mail, car, comme par hasard, c'est la première fois que je reçois ce genre de mail...
En tout cas, je continuerai à ne pas lire tes messages sur ce forum et tes mails !
Tu es un grand malade !
> Tu es un grand malade !
oui... certains sont bien placés pour parler de ça...