CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Que faire avec error 520 not allowed on CDN ?
... / Que faire avec error 520 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Que faire avec error 520 not allowed on CDN ?

Von
FranckL13
Erstellungsdatum 2025-08-30 08:58:02 (edited on 2025-08-30 08:59:59) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour.
Suite à des erreurs "Error 503 Backend fetch failed - Backend fetch failed - Guru Meditation: XID: 158457246 - Varnish cache server" le support d'OVH m'a demandé de supprimer les CDN. Ce que j'ai fait sur les 2 sites www.ascpf.fr et ascpf.fr. le support m'avait signalé que la modification pouvait durer "quelques heures".

Depuis environ 48h le site est bloqué en 

Error 520 Domain not allowed on CDN

faut-il attendre plus longtemps ou y a t'il quelque chose à faire ?

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

Les modifications DNS ne sont jamais immédiates. Vous avez mis un TTL de 3600 (secondes) ce qui fait que lorsque vous visitez votre site, votre PC va mémoriser l'adresse IP pendant 1 heure , et durant ce temps si vous revisitez votre site, le serveur DNS ne sera pas consulté. De plus attention au cache de votre navigateur qui peut vous jouer des tours.

Concernant l'image avec le message d'erreur, je n'en ai pas compris la raison, le serveur DNS donne une autre réponse:

dig www.ascpf.fr @dns111.ovh.net
www.ascpf.fr.           3600    IN      A       46.105.204.27

7 Antworten ( Latest reply on 2025-09-01 10:00:01 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @FranckL13 

Chez moi, c'est bon, quoique un peu long à afficher.           

Videz le cache de votre navigateur.
Testez avec un autre navigateur.

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, j'ai été obligé de remettre les CDN du site car le site était inaccessible depuis plus de 24h.

Le problème après remise en fonction des CDN, est que l'on accède plus à l'administration. 

L'erreur est 

Error 503 Backend fetch failed

Ce dimanche matin votre site ne répond pas vraiment.

Votre site est sur cluster027 .

En conséquence vous allez aller dans Domaines > zone DNS et remplacer l'adresse IP du CDN par celle de votre cluster. Changez tous les 46.105.204.27 par 54.36.91.62

Ca ne fera pas aller votre site plus vite, mais ça éliminera les messages d'erreur du CDN qui doit servir les pages de votre site mais n'y arrive pas.

Maintenant, pourquoi votre site est-il si lent ? (au passage vous avez un très beau site)

La raison n° 1 est que le site a peut-être été piraté.

Raison n° 2: problème avec le thème ou un plugin Wordpress.

Je vous recommande ceci: faites l'inventaire complet des thèmes installés et des plugins installés. Désinstallez tous les thèmes qui sont installés mais que vous n'utilisez pas. Consultez les n° de version et date de vos plugins. Ceux-ci sont-ils à jour ? Ceux-ci sont-ils encore maintenus par leur développeur ? Il faut éliminer tout ce qui est à l'abandon.

Ensuite suivez cette procédure officielle pour mettre Wordpress à jour de manière sûre: https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/

Ceci préserve votre site (wp-config.php, wp-content et la base de données sont laissés intacts), et ça éradique la majorité des piratages.

Allez dans votre Wordpress /wp-admin/ et vérifiez que vous n'avez pas de comptes fantômes qu'un pirate aurait créés.

Merci pour votre réponse. J'ai été obligé de remettre les CDN car le site etait bloqué depuis 3 jours.

Donc retour à la situation initiale :

• le site est lent mais répond pour les utilisateurs
  • il n'est pas possible de se connecter en administrateur ce je reçois le message erreur 503 Backend fetch failed. je suis donc bloqué pour intervenir dans l'admin. 

J'ai reçu un lien vers une réponse de @FranckL13 : https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=94c49be304efa6d0f0780a3b597a66d7&anchor=answer_3e49588c11bfe2141e118b5b93ec9716

mais ce lien ne montre aucune réponse, aucun message d'erreur (comme on commence à en avoir la mauvaise expérience) ???????????????

je ne comprends pas, j'ai bien envoyé une réponse à votre message.

Je reprends donc.

J'ai été obligé de remettre les CDN en activité car le site était planté depuis plus de 3 jours.

Depuis, j'ai retrouvé le site en mode utilisateur. Il est lent mais il répond. Cependant, aucun administrateur ne peut se connecter le site répond erreur 503 Backend fetch failed

Je ne peux donc pas intervenir sur le site et faire ce que vous proposez pour l'optimiser.

Nouvelle réponse à 10h50: https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=94c49be304efa6d0f0780a3b597a66d7&anchor=answer_fd8c5c8011ffe2141e118b5b93ec97ff

C'est mieux, je ne peux pas la lire non plus, mais je suis gratifié de l'éternel message d'erreur 

Il faudra de nouveau qu'un modérateur corrige quelque chose...

Rappelez-vous: IBM, c'est It's Better Manually :)

Si vous arrêtez le CDN mais que pour une raison ou une autre vous laissez les adresses IP du CDN dans votre zone DNS, le CDN va répondre "Error 520 Domain not allowed on CDN".

Si vous changez l'adresse IP comme je vous l'ai expliqué plus haut, le CDN ne sera pas sollicité, et ceci même si le service CDN est actif dans votre tableau de bord OVH.

Merci pour vos réponses.
J'ai tenté de modifier l'adresse IP et j'ai obtenu ce message.

J'ai donc remis les CDN et mon site ascpf.fr fonctionne globalement mais les administrateurs ne peuvent pas se connecter. 

Error 503 Backend fetch failed

• erreur2 siteascpf.png 188.76K

Bonjour,

Les modifications DNS ne sont jamais immédiates. Vous avez mis un TTL de 3600 (secondes) ce qui fait que lorsque vous visitez votre site, votre PC va mémoriser l'adresse IP pendant 1 heure , et durant ce temps si vous revisitez votre site, le serveur DNS ne sera pas consulté. De plus attention au cache de votre navigateur qui peut vous jouer des tours.

Concernant l'image avec le message d'erreur, je n'en ai pas compris la raison, le serveur DNS donne une autre réponse:

dig www.ascpf.fr @dns111.ovh.net
www.ascpf.fr.           3600    IN      A       46.105.204.27