Bonsoir,
dans les statistiques de mon hébergement www.olivierclerc.fr j'ai un très grand nombre de "pages en erreur". Cet hébergement n'est utilisé que pour stocker des images apparaissant dans des envois de mailings automatiques quotidiens, ou pour stocker des fichiers qui peuvent y être downloadés. Je n'ai pas de site à cette adresse.
Est-ce parce que le site semble ne pas être en https ?
Que dois-je faire pour qu'il n'y ait plus dans de "pages en erreur" ?…
Merci beaucoup.
Dans ce cas vous ne pouvez rien faire.
Si vous avez une plainte d'un de vos lecteurs qui ne reçoit pas l'image qu'il devrait recevoir, tâchez de savoir avec quoi il lit ses e-mails, et faites un ticket incident auprès d'OVH.
Par contre si vous n'avez pas de plaintes, considérez ce problème comme inexistant.
Bonjour,
Voyez vos logs et indiquez quelles sont ces pages en erreur, et quel est le code d'erreur.
Sinon je vous prétends que ce sont des erreurs 404 probablement.
Merci pour votre réponse.
Vérification faite à l'instant, ce sont essentiellement des erreurs 404 et 301 (cf. copie d'écran jointe).
Du coup, que faire ?…
Merci.
Pour les 404 ce sont des appels vers des fichiers qui ne se trouvent pas dans votre hébergement.
Si j'appelle www.olivierclerc.fr/trucmachin ça va générer un 404 de plus et vous ne pouvez pas l'empêcher.
Pour les 301 le problème est tout différent.
OVH a instauré un mécanisme anti-piratage (je ne sais pas piratage de quoi) où le serveur web réagit différemment lorsque le navigateur web n'annonce pas de User-Agent.
Voyez https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-403-application-click-once?id=community_question&sys_id=4b02d242dcfd56901e119f7f66c09493&anchor=answer_a87856c6917d9e901e11d3d71f8624f8&view_source=searchResult
Merci pour ces précisions (dont la complexité me dépasse un peu, j'avoue…).
Concrètement, est-ce que les gens qui s'abonnent à mes pensées quotidiennes voient les images s'afficher dans ces messages, sachant que les erreurs concernent toutes des fichiers de type "imgmdq.jpg" qui sont justement les images illustrants ces textes ?…
Bon, aucun de mes abonnés ne se plaint de quoi que ce soit, c'est déjà ça, mais tant qu'à faire je préfère qu'ils reçoivent bien le texte et l'image !
" les gens qui s'abonnent à mes pensées quotidiennes "
A partir de quoi ces images sont-elles affichées ? Un navigateur web, ou bien un programme écrit par vous même qui fait un HTTP GET ?
Les pensées quotidiennes sont envoyées par SG-Autorépondeur, et les abonnés les reçoivent dans leur boîte mail, donc elles s'affichent dans l'appli qu'ils utilisent pour visualiser leurs mails. Si je m'abonne moi-même, par exemple, je vois très bien ces mails dans Outlook, dans Mail, dans l'appli gmail, etc.
Dans ce cas vous ne pouvez rien faire.
Si vous avez une plainte d'un de vos lecteurs qui ne reçoit pas l'image qu'il devrait recevoir, tâchez de savoir avec quoi il lit ses e-mails, et faites un ticket incident auprès d'OVH.
Par contre si vous n'avez pas de plaintes, considérez ce problème comme inexistant.
Entendu, merci beaucoup ! ;-)