Quel hébergement mutualisé me conseillez-vous ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quel hébergement mutualisé me conseillez-vous ?

by
FabienB1
Created on 2019-11-22 02:53:09 (edited on 2024-09-04 12:11:38) in Hébergements Web

Bonjour,

Actuellement j'ai un serveur dédié mais je n'en ai plus l'utilité car j'ai enlevé certaines fonctions de mon site. Je souhaite donc prendre un serveur **mutualisé** à la place, mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Je possède 2 sites d'actualités immobilières, dont l'un fonctionne avec le wp_cron. Pour l'instant j'ai 60 000 visiteurs uniques par mois, mais je développe plusieurs activités en espérant bien doubler, voire tripler ce chiffre. Je n'ai pas de vidéos hébergées sur mon serveur, et seulement une photo par article. Pas non-plus de grosses applications à faire tourner en interne.

Du coup je viens demander conseil auprès de la communauté : à votre avis quel serait le meilleur hébergement pour moi en termes de rapidité ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

7 Replies ( Latest reply on 2019-11-25 08:52:12 by
kyodev
)

j'ai un serveur dédié

Je souhaite donc prendre un serveur dédié à la place

pardon ?

> 60 000 visiteurs uniques par mois,

je vais me fier au titre ;)

par expérience (sur les hébergement dits *"performance"*), si tu as un CMS, c'est trop pour un mutu Ovh où les ressources sont chiches, peut-être pas 60k, mais rapidement si tu évolues

oops :), c'est corrigé

Bonjour, d’après OVH la 1ere formule "performance" permettrait 175 visiteurs simultanés, la meilleure en permettrait 500 https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml

> permettrait 175 visiteurs simultanés

vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
selon la doc:

> Nombre de visiteurs simultanés **estimé**

**estimer** sans savoir ce qu'il y a dans un hébergement,ça tourne au divinatoire
et même entre deux Wordpress, il y peut y avoir d'énormes différences selon le concepteur ou les plugins installés
et ***simultané***: sur quelle période? tu convertis comment en **période**?

et tu parlais de wp-cron/crontab sur un autre sujet il me semble: pas de cron inférieur à 1 heure sur les mutus

pas de cron inférieur à 1 heure sur les mutus

Merci pour ta patience :). Donc sur les serveurs mutualisés le CRON de Wordpress tourne en plus d'une heure ?

tu ne peux pas choisir de périodicité inférieure à 1 heure
en *bricolant*, tu définis 2 ou 3 tâches par heure, mais ça frise le loto, quand tu crées une tâche, l'heure de démarrage est un peu aléatoire