Bonjour à tous,
J’héberge actuellement trois sites web sur mon NAS Synology, mais j’envisage de migrer vers une offre OVHcloud pour des raisons pratiques et techniques.
Il s’agit de sites vitrines avec peu de trafic (100 sessions max/jour), donc je n’ai pas besoin de ressources particulièrement élevées.
Auriez-vous des recommandations sur l’offre OVHcloud la plus adaptée dans ce cas ?
Merci d’avance pour vos conseils 🙂
Avant même de commencer j'ai une question car au début de ton guide tu déconseilles l'installation « en un clic » de OVH. Est-ce qu'elle correspond à cette étape (voir image en pj) ? En gros : est ce que je configure "sans module" ou avec "wordpress" ?
Sans module bien sûr.
Bonjour@Emilien
Un hébergement Mutualisé PERSO devrait suffire.
1er domaine dans /domaine_1
2ème domaine dans /domaine_2
3ème domaine dans /domaine_2
Puis installation manuelle de chacun des sites.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
________________________________________________________________________________________________
Dans le cas où vous voudriez transférer chacun des sites du NAS vers OVH :
Voir dans mon guide le paragraphe : V6 - Duplication entièrement manuelle
Hello Gaston
Merci pour ta réponse claire et précise !
Ton guide va bien m'aider. Je précise que mes 3 sites sont sous Wordpress, et que du coup je vais devoir faire une migration.
Avant même de commencer j'ai une question car au début de ton guide tu déconseilles l'installation « en un clic » de OVH. Est-ce qu'elle correspond à cette étape (voir image en pj) ? En gros : est ce que je configure "sans module" ou avec "wordpress" ?
Merci, et je te ferai des retours sur ton guide si je peux
Pour une meilleure lecture par les contributeurs du forum :
Les copies d'écran sont à mettre à l'intérieur du message, pas en pièces-jointes.
Merci.
Sans module bien sûr.