Offres OverTheBox - Quel module sfp ?
... / Quel module sfp ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Quel module sfp ?

Von
THIBAUTG2
Erstellungsdatum 2020-06-03 18:24:20 (edited on 2024-09-04 12:59:43) in Offres OverTheBox

Bonjour a tous.

Quel module SFP est compatible avec OTB.
Je n'ai trouver aucune information a ce sujet (c'est fou !)

apparement celui ci-dessous ne l'est pas car ca ne fonctionne pas.
10Gtek® 10Gb/s SFP+ Multimode Module, 10GBase-SR SFP+ LC Transceiver, Compatible pour Cisco SFP-10G-SR, Meraki MA-SFP-10GB-SR, Ubiquiti, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Qnap Nas, Mikrotik,Open Switch

A l'aide.

Thibaut

6 Antworten ( Latest reply on 2020-07-06 08:08:42 Von
Benoit.D
)

Bonjour Thibaut,

Le connecteur SFP de l'OverTheBox est un lien 1G et non 10G, je pense que ton souci viens de la.

J'ai déjà testé plusieurs SFP il ni à normalement pas de module SFP 1G incompatible avec L'Otb.

bonne journée, n'hésite pas à me faire un retour.

Bonjour Benoit,

J'ai recu un nouveau transceiver SFP 1G. Je l'ai installer dans son logement sur OTB.
Y a t'il une configuration a faire sur l'OTB pour le faire fonctionner ?
Celui-ci (otb) est relier avec un Nas Qnap qui possède lui un sfp+ de 10G
En fait c'est la première fois que je fais un lien en fibre sur notre réseau.

Le nas n'arrive pas a obtenir une adresse IP.

Merci pour ta réponse.
Thibaut

Bonjour @THIBAUTG2

Normalement pas de souci, car le port SFP fait partie du groupe "LAN" par défaut.

Mon otb est relié à un switch via SFP, je n'ai pas essayé de recup d'IP via DHCP derriere le switch, je vais faire le test et je reviens vers toi.

Peux tu également me donner ton device ID que je vérifie ta configuration ?

merci
Benoit

Benoit,

Voici mon ID 95301399-96c9-416c-a27c-3726541c6260
je vais aussi regarder du coté du nas.
Merci

Bonjour,

Avez vous regardé ?

Thibaut

Bonjour @THIBAUTG2

Dsl du retard, j'ai dû changer de switch manageable entre-temps, et les délais d'appro ont été un peu longs.

Pas de souci de mon coté le port FTP se comporte comme un port Lan classique, tous les équipements derrière récupèrent bien une IP depuis mon serveur.

Je ne vois pas de souci de configuration sur ton ovrthebox.

Peux-tu me donner les caractéristiques de ton NAS ?