Domain Name System (DNS) - quel nom d'utilisateur et mdp pour un ddns
... / quel nom d'utilisateur et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

quel nom d'utilisateur et mdp pour un ddns

Von
DominiqueP10
Erstellungsdatum 2025-12-03 08:53:32 in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous. je me connecte au site OVH lorsque j'en ai besoin, soit tous les 4-5 ans et à chaque fois beaucoup de modifications et je m'y perd; mais là je ne trouve pas la solution, sans doute bien quelque part pourtant.

j'ai un nom de domaine en .fr. il y a au moins è-8 ans j'ai créer un sous-domaine avec une redirection qui pointe vers un nas.

j'ai donc paramétré le routeur (un synology rt2600) qui se trouve derrière la box.

cette fois je voudrais pour un autre local qui n'exploite pas la même connexion internet faire la même chose avec bien sûr un autre nom de sous domaine.

j'ai donc créer le sous-domaine avec l'adresse ip de lieu. et c'est à partir de là que je coince. 

dans ce lieu il y a aussi un rt2600.

je vais dans la section DDNS, et choisis le fournisseur d'accès ovh, le nom d'hôte étant xxx.yyy.fr mais pour le nom d'utilisateur je ne sais plus si c'est xxx.yyy.fr ou autre chose et pour le mot de passe est-ce celui me permettant de me connecter à ovhcoud une fois mon identifiant entrée. 

ou dois créer un nouveau nom d'utilisateur et/ou mot de passe et dans ce cas où.

je ne peux pas regarder sur l'autre routeur puisqu'il est à 200km de là.

désolé pour ces questions simple mais j'ai presque passé mon apres-midi d'hier la dessus.

merci pour les conseils.

j'ai cherché sur le site 

4 Antworten ( Latest reply on 2026-01-22 09:43:52 Von
DominiqueP10
)

Bonjour @DominiqueP10 ,

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à préciser davantage votre demande en indiquant, le cas échéant, le domaine concerné ainsi que le sous-domaine, afin qu'un membre de la communauté puisse vous faire un retour.

Il serait également utile de clarifier ce que vous entendez par « utilisateur » : s’agit-il de la création d’un nouveau sous-domaine ou d’un utilisateur destiné à accéder au NAS ?

^FabL

Bonjour à tous et merci @^FabL pour la réponse. 

je ne suis plus sur les lieux actuellement, je ne peux donc faire aucune intervention.

pour cet autre local évoqué j'avais un accès via une adresse .ddns.net chez noip. j'étais donc en adsl. les 2 serveurs étaient reliées à la box directement avec redirection de ports car ancienne installation. j'avais commencé à transformer l'installation en attendant le passage à la fibre. j'ai donc installé un routeur synology et une borne wifi distante. suite au passage à la fibre je n'aurais plus qu'à créer un autre sous-domaine à mon site en .fr, changer les adresses ip des serveurs, configurer le routeur synology avec les redirections de ports. mais la transformation n'a pu être faite. même lorsque remettais la configuration en ddns.net ça ne fonctionnait pas.

le FAI est SFR,  j'ai appris que SFR partageait les adresses ip et j'ai du demander qu'il passe mon adresse en full stack. ça a mis du temps. comme il fallait que je parte j'ai remis la configuration ddns.net et depuis le passage en full stack je vois que ça fonctionne maintenant. lorsque je retournerais dans ces locaux je retenterais de créer un sous-domaine à mon site. 

ça fonctionne super bien avec orange comme fai avec routeur synology derrière et l'installation est aisée; à voir si la box sfr est aussi tolérante afin que je paramètre le routeur.

je donne des nouvelles dès que possible, c'est à dire lorsque je retournerais sur le site.

merci pour l'aide