Bonjour
Concernant mon hébergement, mon protocole de connexion est actuellement FTP et SFTP.
Est-ce qu'il y a un risque de dégradation du site si je passe en FTP, SFTP et SSH ?
Sinon quelles sont les avantages et comment le paramétrer ?
Merci pour votre aide
Quel protocole de connexion choisir ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
141700
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119652
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104665
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91526
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
88706
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84590
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83837
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83670
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83547
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
83501
12.10.2016 20:18
Bonjour@GillesK
Il vaut mieux travailler en SFTP et SSH.
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Pour l'installation Propre d'un site WordPress :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer que vous avez bien compris la différence entre les protocoles pour mettre à jour votre site, par exemple FTP, SFTP, ssh ou scp ,
Et ceux pour visiter votre site: HTTP et HTTPS.
Si vous mettez correctement à jour votre site avec n'importe quel protocole FTP, SFTP ou ssh , aucune différence de permormance ne sera visible pour les visiteurs de votre site.
On ne va donc pas parler de HTTP et HTTPS ci-dessous.
Par contre la performance pour la mise à jour peut être incroyablement améliorée si vous amenez votre mise à jour dans un fichier zip ou tar ou tar.gz... Vous faites le transfert de votre archive vers votre hébergement, et vous utilisez une session ssh pour dézipper l'archive dans votre hébergement (et puis vous effacez l'archive si nécessaire)
Copier et dézipper Wordpress peut se faire en quelques secondes. Vos 5000 fichiers sont transférés et installés.
Remarques:
Bonjour,
J'ai bien un hébergement Pro.
Je me demande juste si passer mon protocole FTP de FTP et SFTP vers FTP, SFTP et SSH , me sera positif et surtout ne dégradera pas mon site.
Merci à vous.
Dans ce cas utilisez de préférence sftp ou scp pour uploader les fichiers de votre site. Utilisez celui que vous maîtrisez déjà.
FTP est le moins fiable de tous et n'est pas sécurisé, évitez-le autant que possible.
Un fichier copié avec le protocole A ou B ou C, est un fichier copié.
Ca n'a donc pas d'incidence sur la performance de votre site par la suite.