Quel serveur eco soyoustart ou kimsufi pour Proxmox ?
... / Quel serveur eco soyousta...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quel serveur eco soyoustart ou kimsufi pour Proxmox ?

by
NicolasR12
Created on 2023-11-17 14:23:19 (edited on 2024-09-04 10:47:56) in Serveurs Dédiés Eco

Bonjour,

actuellement sur une offre soYoustart avec proxmox5_64 (deprecated) , je dois migrer mes ip fail over ainsi que mes contener LXC vers OVH avec leur nouvelle offre Soyoustart ou Kimsufi.

Pouvez-vous svp m'indiquer si cela est possible et quel serveur dispose de la distribution proxmox svp car il est impossible visiblement sur le site d'ovh de savoir quel serveur Soyoustart / Kimsufi est autorisé à installer ou non Proxmox ?

De plus je me demande si mes LXC proxmox5_64 pourront être migré vers la version de proxmox actuelle disponible chez ovh ?

Merci par avance pour votre aide

12 Replies ( Latest reply on 2023-11-21 20:19:11 by
Sich
)

Bonjour,

Vous n'avez pas le choix de reprendre au minimum un serveur SoYouStart pour pouvoir conserver les IPs.

Normalement tous les SYS sont compatibles proxmox et au pire cela peut s'installer via le KVM/IPMI.

Cordialement, janus57

au pire cela peut s'installer via le KVM/IPMI.

A 25€ la journée toutefois :( (à moins que cela ai changé)

Bonjour,

Non perso j'ai eu des SYS avec KVM/IPMI inclus.

Et j'en ai toujours un d'ailleurs.

Cordialement, janus57

Oui exact!
J'en ai trouve un sur le manager OVH (mais uniquement via l'applet Java). En revanche aucun sur l'ancienne interface SYS.
C'est bon à savoir.

Bonjour,

vu que les SYS sont les anciens OVH, si on prend un SYS avec des specs relativement récente on a quand même de grande chance d'avoir un IPMI/KVM intégré (moi les deux serveurs ont des carte mère supermicro par exemple).

Exemple sur l'ancien manager :

Sinon pour le prix, voici ce que donne la commande d'un KVM sur un Kimsufi de la gamme ECO (manager OVH) :

Cordialement, janus57

les gammes récentes, commandées sur eco.ovhcloud.com, qui se gèrent directement dans le panel ovh, ont normalement l'ipmi. J'en ai 2, ils ont tous les 2 l'ipmi...

C'était le gros point noir pour moi avant de ne pas avoir l'ipmi, mais désormais ces serveurs deviennent intéressant pour des projets secondaires / non critiques...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je me permets quelques questions de plus pour être certain du choix.

- Je vais en effet devoir prendre un soyoustart pour le suivie des ip, vous me confirmez donc que la migration des ip et bloc d'ip depuis le site soyoustart vers le site eco ovh est possible... Je sais que c'est la même société et structure mais des fois la compatibilité et les migrations ne sont pas possible...

- Je connais bien proxmox5 mais je ne connais pas la nouvelle version actuelle, sauriez-vous me dire si la migration de mes LXC sera compatible ?

- Mon serveur actuel soyoustart est en france mais le premier prix soyoustart en france est encore plus cher que mon soyoustart actuel... Si je prends le serveur en pologne pensez-vous que les perf pour mes internautes français soit impacté ? Même si ça va vite un serveur en pologne mettra plus de temps à renvoyer les infos qu'un serveur en france...?

Merci pour votre aide et conseil.

Bonjour,

Je vais en effet devoir prendre un soyoustart pour le suivie des ip, vous me confirmez donc que la migration des ip et bloc d'ip depuis le site soyoustart vers le site eco ovh est possible

oui mais uniquement dans ce sens et impossible de faire un retour arrière.

Je connais bien proxmox5 mais je ne connais pas la nouvelle version actuelle, sauriez-vous me dire si la migration de mes LXC sera compatible ?

je vous conseil de poser la question sur le forum proxmox, car là on est en proxmox 8, donc si vous n'avez pas suivi les mises à jour c'est "chaud" de faire un saut de 3 versions majeur.

Si je prends le serveur en pologne pensez-vous que les perf pour mes internautes français soit impacté ?

oui et du coup je suis pas sûr que vos ip-fo française seront transférable sur ce serveur.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour ce retour plus fiable et rapide que le support officiel 👍🏼

En effet je n'avais pas fait attention à la migration des ip si le serveur n'était pas en France... Cela complexifie encore la migration. Je vais analyser tout ça. Merci 🙏🏼

Bonjour,

Vous avez quoi comme SYS actuellement ?

Vous cherchez quoi comme SYS ?

Cordialement, janus57

Le but était surtout de pouvoir baisser les coûts, entre l'augmentation des prix soyoustart et les ip qui sont passés payantes... mais malheureusement les coûts ayant augmenté aussi coté ovh... je vais essayer de fermer des services, pas d'autres solutions pour l'instant ayant des problèmes important de trésorerie...

Actuellement j'ai un : Serveur E3-SSD-1-32 - Intel Xeon E3-1245v2 - 32GB DDR3
1333 MHz - SoftRaid 2x480GB SSD - 1 mois
à 33€ HT / mois

Bonjour,

En théorie la semaine prochaine c'est le Black Friday donc peut être qu'il va y avoir des serveurs à prix cassé.

Cordialement, janus57

Il y a de belles promos actuellement.
Mais honnêtement, si vous avez des problèmes de trésorerie, je déconseille de prendre un engagement de 2 ans... Même à petit prix...

https://www.ovhcloud.com/fr/black-friday/

Merci pour l'info et le conseil je regarde... 🙏🏼

Bonjour,

de toute façons sur les SYS, l'engagement ne change rien au prix (je viens de faire un essai sur un SYS-LE-1).

Cordialement, janus57

Très bonne remarque !

Replies are currently disabled for this question.