Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Quelle solution choisir pour une appli web Nodejs/Mongodb ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Quelle solution choisir pour une appli web Nodejs/Mongodb ?

Von
Emericano
Erstellungsdatum 2020-02-03 17:32:22 (edited on 2024-09-04 10:59:30) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je souhaite mettre en ligne mon application web (Nodejs/Angular/Mongodb) → quelle solution choisir ?
J'ai pour l'instant en tête la solution VPS SSD, mais y a-t-il d'autres solutions plus adaptées (et potentiellement moins cher) ?
Et y a-t-il des docs sur comment opérer ?

Merci d'avance.

9 Antworten ( Latest reply on 2020-02-08 16:45:21 Von
Emericano
)

Effectivement j'avais vu ce qui se faisait mais 12€/mois ça fait cher (j'y penserais lorsque j'aurais beaucoup de visiteurs).

ce n'est pas le prix qui fait les performances...
mais sur un VPS tu dois gérer le système :/

si besoin de détails VPS, tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : Cloud / VPS
tu auras des réponses adaptées

C'est fait, merci pour tes réponses kyodev !

Les VPS c'est cadeau... Faut être réaliste....
Ne serait ce que 10 ans en arrière c'était bcp plus cher pour des perfs très inférieures...

N'oubliez pas que derrière il y a des serveurs, des hommes, des infras....
Faut le financer à un moment donné...

Pour en revenir au sujet sur un VPS vous faites ce que vous voulez, mais il faut savoir le configurer.

Côté offre mutualisées je ne connais pas assez pour donner mon avis.

Pour les perfs les VPS SSD ont des perfs honorables au vu du prix.
Attention les ressources ne sont pas garanties.

Les VPS Cloud c'est de la m... Un bon CPU mais des disques tellement mauvais que ça plombe tout...

Ensuite il y a le public cloud, mais c'est déjà + cher...

Oui bien-sûr j'en suis conscient après le but ce n'est pas de m'endetter pour un site qui fera quelques vues par mois.

Au final, si je résume voici les choix qui s'offrent à moi:

- VPS SSD
- Cloud Web 1
- Hébergement Perso ? (est-ce adapté à ce que je cherche ? Je me souviens que j'avais fait un site à l'époque avec cette offre mais c'était du PHP)

Je ne m'y connais pas assez , quelles différences concrètes y a-t-il entre ces choix ? Est-ce réellement compliqué à gérer un VPS ?

Je ne connais pas les offres mutualisés "managées" d'OVH...
Il faut voir ici : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/cloud-web.xml
Apparemment il y a nodejs dessus...

Tout ce que je peux vous dire c'est que sur un VPS SSD vous êtes "root", par conséquent vous y faites ce que vous voulez...
Après si c'est compliqué ben si des gens se permettent de facturer d'autres personnes pour faire le boulot c'est que ça doit demander un peu de technique et de temps quand même...

Rien d'impossible, mais ça vous demandera du temps pour apprendre et pour le faire.

perso: non
cloudWeb... cher on va dire
VPS SSD bien, sous réserve de se pencher sur un système comme dit par Sich

Ok, je vais me renseigner un peu plus sur le VPS avant de prendre ma décision, merci encore à vous deux ☺ !

Je suis parti sur un VPS SSD, par contre si vous avez des docs/tuto sur comment installer/déployer une appli web Nodejs/Mongodb je suis preneur.