Quelles instructions appliquer pour modifier le DNS
... / Quelles instructions appl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quelles instructions appliquer pour modifier le DNS

by
BRIGITTEG7
Created on 2024-10-23 09:13:25 (edited on 2024-11-18 11:10:56) in Emails-old

Bonjour à tous et à toutes.

Comme indiqué dans mon précédent sujet, j'ai tenté de faire une migration de comptes de messagerie de GANDI vers Hosted Exchange le week-end dernier mais j'ai rencontré des problèmes de paramétrage du DNS et j'ai dû revenir en arrière. J'aurai besoin d'une autre confirmation.
Le nom du domaine est resté enregistré chez GANDI .
Sur le site OVH j'ai ajouté le domaine en mode **Autoritatif**.
Le nom du serveur indiqué dans l'onglet "Informations générales" est **ex5.mail.ovh.net**

Quand je clique sur la pastille rouge MX de l'onglet "Domaines associés" l'information suivante s'affiche :
image

Mais quand je lance le diagnostic sur un boite mail dans l'onglet "Diagnostics" c'est cette erreur qui s'affiche :
image

Quel(s) enregistrement(s) faut-il ajouter dans le DNS ?
@ MX 10800 1 mx0.mail.ovh.net.
@ MX 10800 5 mx1.mail.ovh.net.
@ MX 10800 50 mx2.mail.ovh.net.
@ MX 10800 100 mx3.mail.ovh.net.

Ou seulement :
@ MX 10800 1 mx1.mail.ovh.net.

De même, quand je clique sur la pastille rouge SRV de l'onglet "Domaines associés" l'information suivante s'affiche :
image

Mais quand je lance le diagnostic sur un boite mail dans l'onglet "Diagnostics" c'est cette erreur qui s'affiche :
image

Quel enregistrement faut-il ajouter dans le DNS ?
`_autodiscover._tcp SRV 10800 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.`
Ou
`_autodiscover._tcp SRV 10800 0 0 443 ex.mail.ovh.net.`

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement

4 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:18 by
BRIGITTEG7
)

Quel enregistrement faut-il ajouter dans le DNS ?
_autodiscover._tcp SRV 10800 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.
Ou
_autodiscover._tcp SRV 10800 0 0 443 ex.mail.ovh.net.

Bonjour,

Dans votre cas c'est ex5

Le message d'erreur n'a visiblement pas été remis à jour depuis que ex3, ex4 et ex5 existent.

Pour le reste de votre question, comme vous n'indiquez pas votre nom de domaine c'est difficile de vérifier l'état de votre zone DNS.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas mis le nom de mon domaine parce que, comme précisé au début de mon message, comme les diagnostics indiquaient toujours des erreurs en fin de week-end, j'ai annulé toutes les modifications que j'avais faites dans le DNS (en rechargeant une sauvegarde de celui-ci) pour que les utilisateurs des comptes de la messagerie existante n'aient pas de problèmes à la reprise du travail.
Vous ne pouvez donc plus rien vérifier !
Mais je pensais qu'on pouvait tout de même me dire quel est le bon paramétrage MX pour un service Hosted Exchange en mode Autoritatif :
Ou seulement :

pour un service Hosted Exchange en mode Autoritatif :
Ou seulement :

Les deux vont fonctionner.

En mettant plusieurs mx, vous obtiendrez une meilleure résilience (c'est à dire qu'en cas de panne du serveur mx1.mail.ovh.net, la livraison des mails entrants peut prendre d'autres chemins).

Merci pour vos explications.
C'est clair.
Bonne journée