E-mails et solutions Office - Question sur changement d'enregistrement MX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Question sur changement d'enregistrement MX

Von
DamienH1
Erstellungsdatum 2020-12-08 09:39:02 (edited on 2024-09-04 12:40:12) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Suite à de nombreux soucis d'email (mes clients ne recoivent pas mes emails et je recois quasiment tout en SPAM) ainsi qu'un besoin de gestion plus approprié que Roundcube, je pense utiliser google workspace. J'en suis à la finalisation de configuration de Google Workspace et il me demande de remplace les MX qui pointent vers Ovh avec des MX google. Je voulais savoir avant de faire la manipulation si cela allait potentiellement changer mes problème d'emission/réception ou si ca ne changerait rien étant donné que mon hébergeur de domaine est OVH ?

Merci d'avance pour votre aide sur cette zone un peu floue pour moi.

Excellente journée à tous.
Damien.

2 Antworten ( Latest reply on 2020-12-08 15:44:24 Von
DamienH1
)

Je voulais savoir avant de faire la manipulation si cela allait potentiellement changer mes problème d'emission/réception ou si ca ne changerait rien étant donné que mon hébergeur de domaine est OVH ?

Le domaine peut rester chez OVH alors que les mails sont hébergés chez Google.
Chez OVH dans la zone DNS de ton domaine tu ajoutes les MX tels que recommandés par Google (attention au point final quand on te dit de le mettre) ; et tu enlèves les MX qui pointent vers OVH.
Endéans un certain temps (après une période "mixte" de maximum 1 jour) tous les nouveaux mails arriveront chez Google. Pour les envois, n'utilise plus OVH évidemment. Si tu as configuré un SMTP/IMAP/POP externe à partir de Gmail vers OVH, supprime ça.

Merci beaucoup pour votre retour.

Cela répond à ma question et j'espère que je rencontrerai moins de problème avec les serveur google que ceux d'OVH.

Je n'avais jamais eu à me plaindre depuis 2 ans mais la les envois/réception d'email sont catastrophique et terriblement dommageable pour le business.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.