Questions avant de changer d'offre d'hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Questions avant de changer d'offre d'hébergement

by
AnneL26
Created on 2022-01-18 09:22:21 (edited on 2024-09-04 11:44:22) in Hébergements Web

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, je n'ai pas de réponse sur Twitter et sur le Manager, je ne peux pas ouvrir de ticket, car ma demande est systématiquement redirigée vers l'aide en ligne qui me dit juste comment faire le changement d'offre, impossible d'avoir un cadre pour saisir mes questions.

J'ai actuellement une offre PERSO2010. Je souhaiterais passer sur une offre PERSO (notamment pour avoir plus d'espace disque).

Mon offre actuelle comporte un nom de domaine qui est lié à l'hébergement (que je n'utilise plus, mais on m'a toujours dit que je ne pouvais pas changer ce nom de domaine par un autre). J'ai également à part, 2 noms de domaine.

Je voudrais savoir si, avec l'offre PERSO, il y a encore cette notion de nom de domaine rattaché à l'hébergement ?

Car le nom de domaine lié à l'hébergement actuel ne me sert plus. Je ne souhaite donc pas le renouveler.

Je souhaite garder mes 2 noms de domaine que j'ai acheté à part. Un sera celui offert la première année, si je comprends bien le fonctionnement de l'offre PERSO ?

Le 2ème sera en tant que nom de domaine pris en plus donc ?

Est-ce que la bascule va se faire de manière transparente pour moi ? Dois-je faire certaines actions ? Pendant combien de temps mes 2 noms de domaines (et donc mes 2 sites) seront-ils indisponibles ?

Je souhaite conserver mes e-mails liés à mes 2 noms de domaine achetés séparément, est-ce possible ? Vont-ils suivre ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Anne

8 Replies ( Latest reply on 2022-02-09 21:47:11 by
AnneL26
)

Bonjour,

Je voudrais savoir si, avec l'offre PERSO, il y a encore cette notion de nom de domaine rattaché à l'hébergement ?

non, le domaine précédemment lié sera "indépendant" et donc résiliable.

Je souhaite garder mes 2 noms de domaine que j'ai acheté à part. Un sera celui offert la première année, si je comprends bien le fonctionnement de l'offre PERSO ?

non cela fonctionne seulement sur un création et pas une migration.

Est-ce que la bascule va se faire de manière transparente pour moi ? Dois-je faire certaines actions ? Pendant combien de temps mes 2 noms de domaines (et donc mes 2 sites) seront-ils indisponibles ?

normalement totalement transparent sans coupure (juste une augmentation de quotas).
Dans le toute il serait conseiller de faire une sauvegarde du site (ftp+bdd), mais cette sauvegarde serait à faire régulièrement pour ne pas déprendre de OVH pour cette partie.

Je souhaite conserver mes e-mails liés à mes 2 noms de domaine achetés séparément, est-ce possible ? Vont-ils suivre ?

si ce sont des MX Plan indépendant alors cela ne changera rien il seront toujours indépendant.

Cordialement, janus57

Merci pour les réponses Janus57.

Mes 2 mails sont rattachés à un des noms de domaines que j'ai à part. Il est indiqué "MXPLAN 5". Cela devrait donc être bon.

Bonne journée.

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car j'ai une interrogation (avant de faire une erreur) et cela reste, à mon sens, dans la ligne directrice du sujet d'origine.

J'ai reçu un mail d'OVH pour renouveler mon hébergement. J'ai suivi le lien, le tarif avancé pour l'hébergement est bien celui qui correspond à l'offre Perso 2014 à laquelle j'ai souscris récemment. Sur la page suivante, avant de payer, il y a un détail de ce que je vais payer. Et là, je trouve que l'on va me facturer le nom de domaine qui est lié à cet hébergement, et aucun moyen de décocher cette option. On m'avait pourtant dit, qu'une fois passée sur l'offre Perso 2014, le nom de domaine lié à l'origine à l'hébergement pourrait être résilié indépendamment.

Est-ce qu'il est préférable d'aller sur l'espace client, d'aller dans la liste de ses services et de résilier ce fameux nom de domaine en premier ? J'ai suivi le lien pour résilier ce nom de domaine, mais après il y a une page avec des avertissements sur fond jaune et il parle de "service", donc cela met le doute, parle-t-il bien du nom de domaine et ou de l'hébergement ?

Depuis mon espace client, quand je suis le lien pour renouveler mon hébergement, j'ai une fenêtre qui me propose de renouveler l'hébergement avec domaine, hébergement seul ou nom de domaine seul, et cela pour 1 an ou 2 ans. Donc il semble bien possible d'avoir la possibilité de choisir de ne pas renouveler le nom de domaine lié à l'hébergement, mais dans le lien du mail pour renouveler, cela n'est pas possible. De plus, toujours sur cette fenêtre, on me propose, quand je sélectionne l'hébergement uniquement, un tarif à 95 et qques € HT, ce qui n'est pas le prix de l'offre Perso 2014 !

Bref, je ne comprends pas toutes ces différences de prix, et surtout, comme je ne souhaite pas renouveler le nom de domaine lié, à l'origine, à l'hébergement, je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour le supprimer tout en laissant l'hébergement et bien payer le renouvellement d'hébergement au prix de l'offre Perso 2014 que j'ai prise il y a 3 semaines environ.

Merci d'avance pour les éclaircissements. :)

Bonjour,

possible d’avoir une capture d'écran de ce que le menu de renouvellement vous propose quand vous passer via le manager OVH ?

Cordialement, janus57

Voici la capture, je viens de tester à nouveau à l'instant pour faire la capture et la somme pour 1 an et seulement l'hébergement a changé.

De plus, 30,13 € TTC n'est pas la somme pour 1 an d'hébergement en Perso 2014 ... J'ai du mal à saisir tout cela ...

Un grand merci d'avance,

Cordialement,

Anne

Bonjour,

désolé mais là perso j'ai pas de réponse car ce serait plutôt au support OVH de répondre à votre question.

Le perso 2014 était à 1.99€ HT/mois (soit 23.88€ HT/an), donc là on est pas très loin avec 25.11€ HT sachant qu'il y a une petite étoile donc je suspecte un prorata.

Cordialement, janus57

Le perso 2014 était à 1.99€ HT/mois (soit 23.88€ HT/an)

Lorsque OVH a acheté l'infra (Tilera et Arbor Networks) pour intercepter les DDOS, tout a augmenté de 1€ me semble-t-il.

Ok, merci. Cela semble quand même cohérent. Il y a dû y avoir un bug la première fois pour que cela affiche 95 € et quelques.