Bonjour,
Je rencontre deux problèmes sur mon site (Wordpress sur hébergeur OVH) :
> Le quota de ma base de données est dépassé (100.09Mo / 100Mo)
> Aussi, je ne peux plus accéder à l’interface de Wordpress, le message suivant apparaît : « Erreur lors de la connexion à la base de données »
Voici les manipulations que j’ai effectuées (que je n’aurais sans doute pas du faire) pour vous aider à voir ce qui est possible de faire ou non:
- J’ai effectué une sauvegarde de la base de données à partir de l’onglet Hébergement sur mon compte ovh. J’ai gardé cette sauvegarde sur mon ordinateur sans en faire quoi que ce soit.
- Pour régler le problème de l’erreur connexion à la base de données, on m’a conseillé de commencer par me connecter avec les identifiants de ma base de données à FTP Explorer, chose que j’ai essayé sauf que les identifiants de ma base ne sont pas reconnues, je ne peux donc pas me connecter.
Je me suis plongée dans des tutos et autres pour essayer de voir si je pouvais régler les choses par moi-même, mais je suis novice et complètement perdue, pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie d’avance.
Hébergements Web - Quota Base de données dépassé + Erreur lors de connexion à la base de donnée
Related questions
- Connexion à mon compte client
157277
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128195
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112464
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99601
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98956
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93201
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92255
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92245
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
92100
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92099
16.10.2016 16:24
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**
> // ** reglages MySQL ** //
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
Merci pour votre retour! Comment et où puis-je trouver ce fichier?
Bonjour @RobinA1
Via le logiciel FTP FILEZILLA.
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_
Merci j'ai bien réussi à récupérer les informations d'accès à la base de données et à régler le problème de connexion entre wordpress et la base de données! Merci beaucoup!
Comment puis-je faire à présent pour régler le problème du dépassement de quota de ma base de données ?
Merci encore !
Belle journée
Je suis allée sur phpMyAdmin, et voici les tables, savez-vous quelle tables je dois vider ?
Merci !
Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que j'ai donc filezilla mais dans cette appli je ne sais pas comment trouver /www/wp-config.php.
Merci pour votre aide
Bonjour, sauf si vous êtes définitivement bloqué (pas d'accès à WP), il y un plugin qui fait un sacré nettoyage dans la base de données : WP ADVANCED DB CLEANER. Grâce à lui, ma base s'est fortement réduite. En revanche, comme le stipule OVH, l'information n'apparait pas forcément dans les minutes après le rafraichissement... il faut compter 24 heures en moyenne ; en revanche la notification de base quasi pleine est toujours apparente 😳...
Bonjour, j'ai exactement le meme problème sur mon site. Je n'arrive pas a me connecter à Filezilla par contre, quel mot de passe faut-il utiliser ? Celui de Wordpress ? de la base de données ? Je suis vraiment perdue
Aucun des deux. C'est votre mot de passe FTP.
Il se trouve dans votre mail de bienvenue reçu à la création de l'hébergement.
Vous pouvez le changer à partir de l'espace client, sans casser vos sites.
Bonjour @AnaisF4
Voir dans mon guide les paragraphes :
**E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
**Oa - Base de données saturée - Quota dépassé**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Oa__-
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Oh Génial, merci pour votre aide j'ai pu tout régler :D
Si vous aviez un problème de FTP, à mon avis la conversation que vous avez squattée "quota base de données" était mal à propos :(