Serveurs dédiés - Quota d'envoi d'emails
... / Quota d'envoi d'emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Quota d'envoi d'emails

Von
MarwenZ1
Erstellungsdatum 2019-01-23 10:00:49 (edited on 2024-09-04 13:07:52) in Serveurs dédiés

Bonjour,
j'utilise ces params pour configurer ma boite d'envoie :
smtp : ssl0.ovh.net
user : user@contact.fr
pass : pass**
port: 587
j'utilise swiftmailer pour l'envoie et ça fonctionne parfaitement.

ma question est ceci :
Le nombre d'envoie d'email par heure ? quota d'envoie, ou bien c'est illimité ?

info sur mon serveur :
CPU : Intel Xeon D-1520 - 4c/8t - 2,2GHz /2,6GHz
RAM : 32Go DDR4 ECC 2133 MHz
Disques : SoftRaid 2x2To SATA

Mercii

7 Antworten ( Latest reply on 2019-02-13 23:37:55 Von
MarwenZ1
)

quota d'envoie

oui il y a un quota, ssl0.ovh.net ce n'est pas fait pour les mailing lists.
De mémoire 200 mails par heure et par compte (1 mail à 50 personnes en To, cc, Bcc, cci: ça compte pour 50)
Si tu as plusieurs centaines ou milliers de destinataires évite OVH mais vois du côté des pros de la messagerie de masse (mailjet, mailchimp, ...) ou prends un dédié/vps. (qu'il faut être capable d'administrer)

Quant à ton Xeon 4c/8t ce serait un raspberry pi que c'est le même prix.

Vous voulez dire que mon serveur n'est pas dédié/vps ? voici son descriptif :
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/1901host01.xml
sinon dans ce cas, quel smtp dois j'utilise pour envoyer une masse d'emails ?
MErciii.

ah oui, juste on est dans la section dédiés, désolé.
J'ai été envoyé sur une mauvais piste par l'utilisation de ssl0.ovh.net.
Si tu as un dédié que je considère avec debian, car cette info n'est pas communiquée,
1) tu donnes un nom à ton serveur par exemple serv1.example.com mais hors des domaines ovh.net ou net-12-34-56-78.eu
Ce nom de serveur complet ("fqdn") doit se trouver dans /etc/hosts, /etc/hostname, et ensuite dans /etc/mailname , et la zone DNS du domaine doit contenir l'adresse du serveur
Puis dans la console client OVH section dédiés, configurer un reverse, c'est-à-dire qu'avec l'adresse IP on retrouve le nom du serveur, et il doit évidemment correspondre à ce qu'on a fait au-dessus.
2) installer un logiciel de mail, par exemple Postfix. S'il n'y a que des envois de mail depuis ce serveur, et pas de réception, c'est extrêmement simple et sécurisé.
apt-get update && apt-get install postfix
Répondre à 2 ou 3 questions, c'est un serveur connecté à internet qui envoie en direct (sans utiliser de smart host ou relay host)
Dans ton appli, au lieu de ssl0.ovh.net tu mets:
serveur: 127.0.0.1, port 25, authentification: non, TLS/SSL: non
et roulez jeunesse !
Les logs se retrouvent dans /var/log/mail.log.

D'autres personnes vont préférer Exim ou Sendmail au lieu de Postfix. Le meilleur c'est celui qu'on connaît.
Comme les distros Linux.

MErci @Fritz2cat excellent réponse. bravo

@Fritz2cat , j'ai une soucis par rapport à MX record :
"postfix gmail couldn't verify that actually sent this message"
le résultat est de 5/10 de 1tester.comtester.com
du coup mon nom de domaine est **mina7.net**, mon domaine serveur est **ns3017152.ip-149-202-80.eu**
j'ai ajouté ceci dans le DNS mais sans résultat :
_mina7.net. 600 SPF "v=spf1 include:ns3017152.ip-149-202-80.eu ~all"_
Any help please ?

include:ns3017152.ip-149-202-80.eu

Bonjour,
Il y a plusieurs petites choses
Le message d'erreur est partiel, il aurrait fallu le copier en entier.
Ton MX a une priorité 100 mais tu as laissé ceux d'OVH avec une plus grande priorité, donc tous les mails entrants sont présentés chez OVH et non sur ton dédié.
La syntaxe de ton SPF est fausse. Include ne sert pas à ça.
Il faut relire la théorie...
Dans le SPF tu indiques les IP qui sont autorisées à envoyer du mail avec ton nom de domaine en adresse d'expéditeur. Il vaut mieux mettre un ip4:149.202.80.107 , ça évite au serveur qui reçoit de devoir faire des query DNS avant de décider d'accepter tes mails.
Quand on a l'adresse 149.202.80.107, ça se résout comme mina7.net et non comme smtp.mina7.net.
Et enfin, oublie ns3017152.ip-149-202-80.eu ça ne te servira plus que dans ta facturation quand il faudra savoir quel est le serveur que tu paies.

je viens de changer mon hostname du serveur dédié de ns3017152.ip-149-202-80.eu à mina7.net => ça a résout le problème ! résultat 9/10 mais si je teste, j'ai toujours le même soucis :
"gmail couldn't verify that actually sent this message"

mina7.net. 600 SPF "v=spf1 mx ptr ip4:149.202.80.107 -all"