Quota de mail plein malgré la suppression des mails
... / Quota de mail plein malgr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quota de mail plein malgré la suppression des mails

by
Adele Tine
Created on 2025-09-05 17:13:58 in Offre MX Plan

Je reçois des alertes depuis plusieurs jours car ma capacité de stockage est pleine sur Roundcube. Je continue de supprimer tous mes mails et l'alerte reste, la capacité de stockage continue d'augmenter. 

Idem en forçant la mise à jour de la capacité via la plateforme. Je ne sais plus quoi faire et ma boîte sera bientôt saturée. help!

2 Replies ( Latest reply on 2025-09-10 08:51:49 by
Astérix
)

Bonjour, 

L'erreur la plus fréquente est de ne pas vider la poubelle, et celle-ci compte dans le quota.

Comme vous ne dites rien à ce propos, je suppose que ça pourrait être la cause ?

Bonjour @Adele Tine,

Parlez-vous du quota affiché en bas à gauche sur Roundcube ou du quota sur votre espace client ?

• Le quota sur l'espace client, doit être mis à jour manuellement à l'aide la petite flèche à droite de votre adresse.
• Le quota sur Roundcube est à jour en direct

Si la suppression n'agit pas sur le quota visible sur le webmail, pensez à vider la corbeille puis à actualiser le quota sur votre espace client par la suite

😉