Quota dépassé, base de données en READONLY malgré nouvelle base de données vide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quota dépassé, base de données en READONLY malgré nouvelle base de données vide

by
MarionS12
Created on 2022-04-25 07:01:26 (edited on 2024-11-18 11:04:23) in Hébergements Web

Bonjour,

Il m'a été signalé il y a un moment que le quota de mon site était à 80%, j'ai donc commandé une nouvelle base de données afin de prévenir le problème.
Je pensais (naïvement, je suis vraiment débutant en sql et base des données) qu'une fois la base actuelle pleine, cela passerait automatiquement à la nouvelle. Mais non.
Je me retrouve donc avec ma base de données actuelle en READONLY, et une base de données vide à côté.
J'ai essayé simplement de changer le wp-config pour basculer sur la nouvelle db, mais le site du coup repart à zéro et me demande d'installer wordpress.
Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance !image

5 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:04:58 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @MarionS12

As-tu essayé les méthodes décrites dans mon guide :
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
Paragraphe : O4 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @Gaston_Phone je cherche à vous joindre car vous êtes plutôt calé sur le sujet des problématiques de BDD , voici la mienne :

J'ai actuellement une Base de données msql en offre pro de 1 000mo qui est saturée à 80% j'ai encore les accès config et j'aimerais beaucoup éviter de bloquer mes accès en READONLY....
Pour cela j'aimerais comprendre comment purger ma BDD sur phpmyadmin sachant que j'ai lu déjà beaucoup d'articles sur le sujet et que j'ai conscience qu'il existe des tables critiques qu'il ne faut pas toucher, en revanche je ne les connais pas !
La table la plus grande de ma BDD est : (monnomdemarque)2023_aiowps_audit_log elle fait 801 Mio,
Elle a l'aire d'être relié à mon pluging de WP security, est-ce grave si je supprime cette table ou que je l'optimise pour réduire l'espace ?

Cela suffira t-il a apporter une solution durable ou dois-je quand même souscrire à une offre Cloud Databases en plus et migrer ma BDD (sachant que je ne suis pas à l'aide dans la configuration du wp-config pour indiquer le changement à mon site web qui est sous Wordpress), de plus le site web en question n'est pas un site web avec des accès utilisateurs ou beaucoup de contenu ou de pluggin il n'a rien de spécial, il a juste était en refonte 3 fois de suite ce qui as du surchargé la BDD ... Je trouve ça donc assez étrange de devoir acheter une nouvelle BDD externe et payer autant que mon herbergement actuel ....

MERCI BEAUCOUP par avance pour votre aide précieuse.
Elise

Bonjour @BenjaminP10

Je viens de vous envoyer un message privé.

audit_log elle fait 801 Mio

Bonjour,

La commande la plus propre pour vider une table contenant des logs est: TRUNCATE
Cette commande vide le contenu mais laisse la structure de la table intacte.

Voir https://www.mysqltutorial.org/mysql-basics/mysql-truncate-table/

La table la plus grande de ma BDD est : (monnomdemarque)2023_aiowps_audit_log elle fait 801 Mio,

Avez-vous testé les suggestions que j'ai fait en avril 2022 concernant la réduction d'une base de données ?