Quota dépassé, base de données en READONLY malgré nouvelle base de données vide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quota dépassé, base de données en READONLY malgré nouvelle base de données vide

by
MarionS12
Created on 2022-04-25 07:01:26 (edited on 2024-11-18 11:04:23) in Hébergements Web

Bonjour,

Il m'a été signalé il y a un moment que le quota de mon site était à 80%, j'ai donc commandé une nouvelle base de données afin de prévenir le problème.
Je pensais (naïvement, je suis vraiment débutant en sql et base des données) qu'une fois la base actuelle pleine, cela passerait automatiquement à la nouvelle. Mais non.
Je me retrouve donc avec ma base de données actuelle en READONLY, et une base de données vide à côté.
J'ai essayé simplement de changer le wp-config pour basculer sur la nouvelle db, mais le site du coup repart à zéro et me demande d'installer wordpress.
Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance !image

5 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:04:58 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @MarionS12

As-tu essayé les méthodes décrites dans mon guide :
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
Paragraphe : O4 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************