Hébergement Cloud Web - "Quota dépassé sur votre base de données", plus d'accès à mon site web
... / "Quota dépassé sur votre ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

"Quota dépassé sur votre base de données", plus d'accès à mon site web

Von
LoicC22
Erstellungsdatum 2021-09-06 09:22:01 (edited on 2024-09-04 12:36:37) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec l'objet : "Quota dépassé sur votre base de données".
Je n'y connais pas grand chose, mais après avoir regardé sur mon espace client OVH, je vois que le problème vient de la base SQL qui est affichée à 202.7 Mo / 200 Mo disponible (plan d'hébergement OVH perso2014).
L'accès à mon site web wordpress s'en trouve bloqué : comment faire pour pouvoir de nouveau accéder à ce dernier pour cleaner ma base de données (sans avoir besoin de payer d'espace supplémentaire) svp ?

Bonne journée,
Loïc

2 Antworten ( Latest reply on 2021-09-06 12:38:39 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**------------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

Merci pour le guide ! J'ai tout de même un problème à l'étape d'accès à "phpmyadmin", que je n'ai jamais configuré... Et visiblement il est impossible de réinitialiser le mot de passe... Une idée pour résoudre ce problème ?

Il faut accéder au phpMyAdmin via le manager OVH comme indiqué sur mon guide.

Tu trouveras le mot de passe de la base de données dans le fichier /www/wp-config.php comme indiqué dans mon guide.